Magazine Cinéma

Evil Angel

Publié le 09 juillet 2011 par Olivier Walmacq

evilangel

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 2 heures

l'histoire: Lorsque Lilith, première femme d'Adam, a refusé de se soumettre à son autorité, elle a été remplacée par Eve. Lilith devient alors la compagne de Lucifer et n'a depuis cessé de se venger.

La critique d'Alice In Oliver:

Evil Angel s'appuie sur un vieux mythe qui veut que Lilith fut la première d'Adam. Mais celle-ci, refusant de se soumettre aux ardeurs et aux demandes du jeune homme, sera chassée et remplacée par Eve.
Lilith choisira alors Lucifer pour compagnon et n'aura de cesse de se venger de l'humiliation qu'elle a subie.
Comme je l'ai déjà souligné, Evil Angel, réalisé par Richard Dutch en 2010, reprend ce mythe, et dispose de tous les éléments pour nous séduire et nous passionner.

Malheureusement, le film de Richard Dutch n'est qu'un pétard mouillé ! On comprend alors pourquoi le film fait partie des direct to dvd, tant Evil Angel éprouve les pires difficultés à exploiter son sujet.
De belles promesses et de belles intentions pour finalement pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est le cas de le dire !
Richard Dutch signe une série B horrifique, parfois gore, qui prend le temps de présenter son sujet et ses différents personnages.

Pour le reste, pas étonnant de retrouver un certain Ving Rhames, habitué à cabotiner dans quelques productions foireuses pour payer son loyer...
Même remarque pour les autres acteurs qui semblent royalement se faire suer... En vérité, on ne retiendra pas grand chose d'Evil Angel, si ce n'est son excellente idée de départ. Malheureusement, le film souffre d'un manque de rythme, d'un jeu d'acteurs des plus pathétiques et de rebondissements franchement lourdingues qui placent cette série B dans le bas du panier.
Continue ???

Note: 05/20
Note naveteuse: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines