Magazine Cuisine

Retour du 1er Salon du blog culinaire Belge

Par Alba54

6a00d83454134769e2014e87405733970d-120wi.jpg

Vous devez vous dire, que je suis toujours sur les 4 chemins... En fait vous n'avez pas tort, car ces dernières semaines ont été chargées. D'où mon absence ici, mais maintenant c'est bon je me pose un peu!!!!

Nous voici donc de retour du 1er salon culinaire belge qui a eu lieu le week end dernier à Bruxelles. Je dis on, car depuis quelques temps mon mari m'accompagne, et il a l'air d'apprécier, même s'il n'est pas blogueur.

Pour en revenir au salon, je ne dirai que ces quelques mots: PARTAGE, CUISINE, RIRE et AMITIE. Voilà ce qui ressort pour moi de ce week end, très fort, où chaque moment est un pur bonheur. Dur, dur de raconter ce salon qui était riche en émotions.

Pour cette édition belge, il n'y avait pas un mais deux parrains, 2 grandes personnalités dont l'une belge Yves Mattagne célèbre chef du Sea Grill à Bruxelles et notre incontournable parrain chef pâtissier adoré de tous, Benoit Molin. Était présent aussi pour notre plus grand bonheur gustatif le chocolatier Benoit Nihant, en personne qui a pu nous faire découvrir le chocolat, je veux dire le vrai chocolat.

Récemment mis à jour

Yves Mattagne, Benot Molin et Benoit Nihant.

Les organisateurs, Apolina, Philou, Chef Damien et toute l'équipe de 750g nous ont vraiment gâté, rien que par le cadre de ce 1er salon, en plein coeur de Bruxelles, à L'autoworld dans le Parc du cinquantenaire, un lieu magnifique et très prestigieux ( je n'ai malheureusement aucune photo, car j'avoue que lors de ce week end j'ai pris très peu de photos et j'ai laissé ce plaisir à mon cher et tendre.)

salon du blog culinaire belge

Ce week end n'aurait pas été aussi somptueux, il faut le dire sans la présence des partenaires, qui nous ont offert le meilleur, en effet nous avons pu cuisiner avec les ustensiles Beka, utiliser l'électroménager Neff, goûter aux volailles Saint SEVER (merci au Chef Julien pour ses recettes à tomber par terre), à Bord Bia, et goûter les excellents Vins d'Alsace.

Lors ce Salon j'ai pu assister à pleins de démos des copines et copains blogueurs, vous avez été toppissimes!!!! Quel plaisir de vous voir en pleine action...

photo allégées

Puis est venu mon tour. Pour ma démo j'ai eu la chance d'être accompagné de Benoit Molin (c'est toujours un vrai bonheur d'être en ta compagnie, surtout dans ces moments là) et j'ai réalisé des petits décors en caramel, de la croquante et des décors en chocolat, accompagnés de ses précieux conseils.

photo allégées3

Ensuite il était prévu pendant la pause déjeuner, la finale du concours chocolat, qui m'opposait à Sandrine et Garance avec un super jury de choc: les 2 Benoit(s) (Molin et Nihant, pout ceux qui  n'auraient pas suivi). Sandrine a remporté haut la main ce concours et a donc été élue reine du chocolat. Bravo Sandrine et aussi Garance, vos desserts étaient magnifiques.

photo allégées4

Et voilà un pèle mèle, qui montre bien, l'ambiance du weekend!!!!!!

Pour mesurer toute l'ambiance de ce week end je vous invite à aller voir les articles des autres blogueurs présents le week end dernier, et peut être aussi les découvrir.

Merci à tous pour vos sourires, votre gentillesse.

Un grand merci à Anne Charlotte, Jean François, Niels, et toutes les personnes présentes qui ont été aux petits soins pour nous.

photo allégées1

Et je vous dis à l'année prochaine sans hésitation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alba54 4266 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine