Magazine Cinéma

Chronique Harry Potter 7-2

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Harry Potter 7-2

 Hier, 17h. Nous voilà devant le Palais Omnisport de Paris Bercy. Mais pour une fois, pas pour un concert ou un évènement sportif, mais plutôt pour un autre type d’évènement, l’avant-première française de Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie. Je vous épargne l’attente et l’interview accordée à deux étudiantes. Arrivons directement à 19h, une fois installés dans les gradins. Pour faire patienter la foule, quelques reportage, l’arrivée des acteurs en direct et quelques interviews en direct aussi.

Seront présents pour la soirée : Brendan Gleeson (Fol oeil Maugrey), James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley), Evanna Lynch (Luna Lovegoood), Natalia Tena (Nymphadora Tonks), Jason Isaacs (Licius Malfoy), Domhnall Gleeson (Bill Weasley) et Clemence Poésy (Fleur Delacourt). Une surprise nous est aussi réservée : une partie du casting des voix françaises de la saga est présente : Keylan Blanc (Harry Potter), Manon Azem (Hermione Granger), Olivier Martret (Ron Weasley), Patrick Laplace (Lord Voldemort), Emilie Rault (Luna Lovegood), Margaux Laplace (Ginny Weasley), Guillaume Legier (Fred et George Weasley), Dave Milztain (Draco Malfoy).

Après quelques bandes-annonces et un reportage, tout ce petit monde se retrouve au pied de l’écran pour encore quelques bavardages. Le temps aussi de nous confirmer que nous assistons à la plus grande séance de ciné 3D au monde (6661 spectateurs dans le POPB) sur le plan grand écran de ciné 3D du monde (plus de 300m²) par un huissier du Livre des Records, nous voici enfin plongés dans l’ultime chapitre des aventures de notre sorcier préféré.

Durant 2h10, le dénouement tant attendu (au prix d’un Harry Potter 7-1 long comme un jour sans soleil) se produit enfin sous nos yeux. La chasse aux derniers Horcruxes, les révélations sur Severus Rogue, la guerre totale entre Poudlardet les Mange-morts avec les nombreux morts dans les deux camps et évidemment l’affrontement final entre Harry et Lord Voldemort.

Nous n’en dirons pas plus, pour les personnes qui n’ont jamais le tome 7. Mais je peux vous dire, qu’il en aura fallu du temps, mais que ce Harry Potter et les Reliques de la Mort 2ème partie valait le coup d’attendre : de l’action, de l’émotion, de superbes effets spéciaux (qui ne rendent rien en 3d malheureusement) et forcément une petite larme en se disant que cette fois, c’est vraiment la fin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines