Magazine Cuisine

Papillottes de fruits à la stévia

Par Cookline

Sans nul doute connaissez-vous la stévia dont on utilise l'extrait, le rébaudioside, pour sa saveur sucrée sans apport de calories et un index glycémique également de 0.
C'est un édulcorant naturel que j'utilise régulièrement car, contrairement aux feuilles qui apportent une note réglissée, l'extrait de stévia en poudre est neutre ce qui en facilite l'incorporation dans les recettes.
Son pouvoir sucrant 300 fois supérieur au sucre en fait une limite à son utilisation dans les gâteaux à pâte levée. Son faible dosage ne restitue pas l'effet texte du sucre. Il est plus simple de l'utiliser pour sucrer, crème, flan, clafoutis, coulis, glace...
La stévia se prête donc très bien pour sucrer des fruits cuits.

brick fruits stévia


Recette (3 personnes) : 4 abricots - 3 nectarines - 1 part de melon - 3 feuilles de brick - 1/2 gousse de vanille - 3 cuillères doseuse de stévia
Couper les fruits en lamelles de 1 cm, le melon en dés. Mélanger dans un saladier avec les graines de la gousse de vanille et la stévia.
Rabattre le bord de la feuille de brick sur la moitié. Déposer 2 cs de fruits, rabattre dessus l'autre moitié puis les bords comme un portefeuille. Continuer avec les autres feuilles de brick.
Saupoudrer légèrement de sucre glace et enfourner 15 min à 185°C.
Servir tiède.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookline 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte