Magazine Santé

L’histoire des médecines naturelles

Publié le 14 juillet 2011 par Viveoeurope @viveoeurope

Le concept de médecine alternative était déjà mentionné dans les anciennes écritures indiennes, chinoises, égyptiennes et de quasiment tous les peuples du monde. Les huiles essentielles issu des plantes que vous pouvez acheter en parapharmacie en ligne ont une vieille histoire à raconter, une histoire mondiale et universelle. 

Les premières traces en Asie datent de presque 6000 mille ans. En inde, on la nomme Ayurveda, dont l’histoire remonte à plus de 4000 ans. Elle a pour but d’équilibrer l’harmonie de l’esprit, de l’âme et du corps grâce à des herbes, des fruits, des légumes et des minéraux naturels. On a également des preuves de l’utilisation des principes de l’Ayurveda en chirurgie.

En chine, la médecine naturelle est pratiquée depuis des siècles sur la base des concepts de la philosophie taoïste. Elle s’est étendue au Japon et la Corée. Les deux écoles à avoir le plus contribuées à sa pratique sont Jinfang et Wembing. Les médecins chinois traitent le corps et l’esprit humain plus que la maladie. Ils estiment que si ceux-ci sont forts, l’homme ne peut tomber malade. 

3000 ans avant la naissance de Jésus Christ, les Egyptiens étudiaient déjà les manières de soigner grâce à de nombreuses herbes. Le plus vieil acte chirurgical opéré en Egypte antique date de -2750. Elle était étroitement liée à leurs croyances et s’accompagnaient d’incantations et de rites sacrés. 

Hippocrate, le père de la médecine moderne prônait un mode de vie à base de frugalité, soleil, eau et exercices. Il pensait que les  quatre éléments étaient présents dans le corps humain. A l’instar des chinois et des indiens, il affirmait que la santé était une question d’équilibre. 

Les civilisations précolombiennes ne sont pas en reste puisque près de 4000 ans avant JC, les Arcaicias du Pérou cultivaient des plantes aux vertus médicinales. Les découvertes archéologiques nous montrent que ce type culture était bien répandu à travers toute l’Amérique. Les différents peuples ont toujours su se servir des bienfaits naturels de leur environnement. 

Aujourd'hui la tradition est perpetrée par Vivéoeurope, la parapharmacie en ligne qui ne propose que des produits naturels dont le savoir a été transmis de père en fils depuis des générations. Oubliez tous les produits chimiques et le paraben, chez Vivéo, vivez au Naturel!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine