Magazine Cinéma

Mammoth

Publié le 14 juillet 2011 par Olivier Walmacq

mammoth

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h25

l'histoire: Frank est l'heureux possesseur d'un mammouth car il est directeur d'un musée qui va prochainement proposer à ses visiteurs de découvrir un véritable mammouth conservé dans un bloc de glace depuis des millénaires. Hélas, un météorite décongèle le pachyderme qui ne va pas tarder à terroriser la région.
La critique d'Alice In Oliver:

Un mammouth complètement ch'tarbé est ressuscité par mégarde (ouarf !) et s'en prend à tout le monde, ça vous fait envie ?
Alors bienvenue dans le même Mammoth, un téléfilm horrifique réalisé par Tim Cox en 2006 ! Le scénario fait évidemment partie des abonnés absents.
Mais rarement, une production horrifique se sera montrée aussi ridicule, et ce, de façon totalement involontaire !

C'est d'ailleurs cela qui rend Mammoth encore plus fun à regarder tant ce film est d'une débilité et d'une nanardise consternante.
Incroyable de retrouver Tom Skerritt dans cette bouse ! Oui mais voilà, l'acteur est vieillissant et on ne lui propose plus de rôles aussi intéressants que par le passé.

C'est probablement ce qui explique sa présence dans cette série B de troisième zone (pour ne pas dire de quatrième...) ou alors, seconde solution, Tom Skerritt a accepté de tourner Mammouth pour faire plaisir à un de ses potes...
Toujours est-il que l'attraction principale de ce film d'horreur (pas bien effrayant au passage...) repose évidemment sur l'animal préhistorique de service.

Et c'est bien là le problème tant le pachyderme est ridicule et risible, les effets spéciaux datant au moins de la Préhistoire (c'est le cas de le dire !).
Chaque apparition du mammouth (visiblement malade...) vaut son lot de fous rires. Ne parlons même pas des acteurs !
Même Tom Skerritt (encore une fois, qu'est-il venu foutre dans cette galère ???) cabotine et semble s'ennuyer profondément dans ce nanar qu'il conviendra de balancer dans la benne à ordures.

Note:

caca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines