Magazine High tech

L’iPad : la tablette préféré des Androïd users

Publié le 15 juillet 2011 par Laurentfalorni

Steve Jobs peut dormir sur ses deux oreilles, l’iPad a encore de beaux jours devant lui !   D’après Canaccord Genuity, même les aficionados d’Androïd préfèreraient les tablettes d’Apple. Et une fois entrés dans l’univers à la pomme, comment être sûre que les utilisateurs ne se tournent pas vers l’iPhone lors de leur renouvellement de mobile ?

« Notre étude sur les smartphones et les appareils nomades montre que l’iPad se vend mieux aux utilisateurs de smartphone sous Android que les actuelles tablettes sous Adroid elles-mêmes » écrit Mike Walkley, analyste chez Canaccord Genuity, dans une note citée par le Wall Street Journal.

Les Androïd users préfèrent l'iPad

La principale raison évoquée par l’analyste est le prix. En effet, les autres tablettes comme la Xoom de Motorola ou la Playbook de RIM seraient trop chères pour pouvoir face à un concurrent de cette taille, si bien installé dans le marché.

L’iPad s’est à ce jour vendu à plus de 25 millions d’exemplaires, et Apple devrait en écouler environ 55 millions en 2012. Cependant, l’iPad a lancé le marché, alors que le système Android émerge tout juste. De plus, de nouveaux constructeurs (HP, HTC…) devraient venir gonfler la concurrence, et peut être inverser la tendance. Réponse l’année prochaine ?

Sur le même sujet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine