Magazine F1/moto

Les changements de pneus aux drapeaux rouges interdits ?

Publié le 27 juin 2011 par Jg56

Les changements de pneus aux drapeaux rouges interdits ?<<< Charlie Whiting et le président de la FIA, Jean Todt.

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, s'est montré favorable à un changement de réglementation quand la course est interrompue par un drapeau rouge. À l’issue du Grand Prix de Monaco, le directeur de Pirelli Motorsport, Paul Hembery, avait appelé la FIA à modifier le règlement afin que les pilotes ne soient plus autorisés à changer de pneus en cas de drapeau rouge.

À l’agonie avec ses pneumatiques, Sebastian Vettel avait en effet profité de l’interruption de la course à Monaco suite à l'accident de Vitaly Petrov pour changer ses pneus. Cela avait privé les spectateurs d’une fin de Grand Prix qui aurait été très agitée dans les rues de la principauté, car Fernando Alonso et Jenson Button le pourchassaient et étaient munis de gommes beaucoup plus fraîches. Cela aurait également peu-être permis à l'un d'entre eux de remporter la victoire à la place de Vettel, qui ne domine que trop cette saison 2011.

Whiting a ainsi admis que la FIA devait se pencher sur la réglementation avec les équipes pour voir ce qu’il convenait d’autoriser de changer ou non en cas de drapeau rouge : "Nous devons en discuter avec les écuries pour savoir si travailler sur les voitures et changer de pneus devrait être autorisé en cas d’interruption de la course. C’est l’une des choses que nous avons apprise des interruptions de Grands Prix cette année." a confié Whiting.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines