Magazine Culture

La France a la cote dans les festivals japonais !

Publié le 26 juillet 2011 par Ephelideblog

La France a la cote dans les festivals japonais !

Alors que l’été bat son plein, les deux mastodontes japonais des festivals de musique actuelle s’apprêtent à ouvrir leurs portes…

Le week-end prochain, les festivaliers auront rendez-vous pour la quinzième édition du Fuji Rock, qui se déroulera du 29 au 31 juillet. Entre Coldplay, The Chemical Brothers ou Arctic Monkeys, les japonais pourront apprécier quatre artistes made in France, programmés notamment grâce à l’action de consulting et de recommandation du bureauexport : Medi, Tinariwen, Amadou & Mariam et Manu Chao.

Au festival Summer Sonic, les 13 et 14 août, ce ne sont pas moins de 11 artistes produits en France qui ont été programmés ! Au menu, Yelle, Gush, Vitalic, Jamaïca, Metronomy, et un plateau Ed Bangers avec Feadz, Sebastian, Breakbot ou encore DJ Mehdi.

Créée en 2001, l’antenne du bureauexport au Japon collabore avec les deux festivals depuis plusieurs années, invite les programmateurs aux festivals français, aide les groupes à monter des tournées au Japon, et permet ainsi à de nombreux artistes de s’exporter plus facilement. Une chose est sûre, les froggies ont la côte au pays du soleil levant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephelideblog 501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines