Magazine Séries

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 2. Episode 3.

Publié le 26 juillet 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-07-26-18h16m42s35.png

Rizzoli & Isles // Saison 2. Episode 3. Sailor Man.


Après l'excellent épisode de la semaine dernière, voilà que Rizzoli & Isles reste sur la même lancée. Mais après l'évolution personnage de la semaine dernière, il était quand même difficile de faire mieux. En tout cas, dans un premier temps, l'affaire se concentre sur le viol et meurtre d'une jeune femme derrière un bar. Les premiers suspects sont les hommes de la Marine, tout juste débarqués et de retour de mission. On sait bien, ce n'est pas la première fois que l'on parle du faite que les Marins aiment bien toucher du miaou quand ils reviennent (faut dire que ça doit les démanger). Cela me rappelle l'histoire de Desperate Housewives autour de Susan. C'est dire. Bref, l'intrigue était bonne, il y a une certaine tension.
L'affaire prend plusieurs tournures : notamment quand le chef de l'escadron va commencer à menacer les enquêteurs de représailles qu'ils ne clôture pas rapidement le dossier. Bref, cette intrigue avait vraiment du bon, j'aime bien quand on a quelque chose de palpitant, avec des rebondissements (ici le faux uniformes de celui qui a tué cette jeune femme, ou encore le fait qu'il l'a transporté dans une valise, … Rizzoli & Isles joue aux flics classique, c'est un peu un reproche dans certaines séries mais le charme de Rizzoli et Isles est unique et légendaire. C'est alors que la mère de Rizzoli a besoin de faire réparer sa voiture. Elle va alors aller voir un certain Giovanni, très intéressé par la carrosserie d'Isles.

vlcsnap-2011-07-26-17h41m19s63.png
Ce qui fonctionne dans cette histoire entre les deux personnages c'est le côté "on va pas du tout ensemble". L'un préfère la bière et veut lui lécher le visage, l'autre préfère le vin et surtout les bonnes manières. Le fait que Giovanni devienne obsessionnel avec elle, et qu'il lui offre un gros ours en peluche, … tout ça c'était vraiment excellent. J'ai bien rigolé. Et puis cela permet à Rizzoli de se moquer un peu d'elle. La fin de l'épisode sous forme de sous entendu lesbien pour éviter que Giovanni ne revienne dans la vie d'Isles était également excellent. Parfois je me demande où est ce que la série va chercher toutes ces intrigues rocambolesques pour ses personnages mais c'est fun et je suis admiratif.
Reste alors la mère de Rizzoli, qui ne sert pas à grand chose cette fois, mais qui encore une fois va poser problème à sa fille. Le duo fonctionne encore à merveille même si il y avait moins de répliques piquantes que dans l'épisode précédent rattrapées par une intrigue plus intéressantes et surtout du fun. Voilà qui permet de garder encore un intérêt à cette série par rapport aux autres. Angie Harmon est exquise mais c'est ici Sasha Alexander qui montre qu'elle en a sous le capot elle aussi. Adorable et pas insensibles aux charmes des "italiens". Voilà qui est tout dit !
Note : 7/10. En bref, un solide épisode teinté de fun et d'une bonne intrigue générale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines