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QRCode : Faire du titre de l’affiche « le geste »

Publié le 28 juillet 2011 par Coubray

Pendant plusieurs années, j’ai pratiqué la vente à distance à haute dose. J’ai eu la chance de jouer avec des plans de tests conséquents. Parmi les conclusions récurrentes : l’importance du geste. Vous savez ces quelques mots qui poussent à l’action, font décrocher le prospect d’un media à l’autre. « Pour profiter de cette offre, retournez vite le coupon ci-dessous ». « Vous voulez devenir beau, grand et intelligent. C’est très simple. Retournez ce coupon. »…

Quand je vois les campagnes qui utilisent le QRCode, je suis souvent surpris. Les mots qui font le lien entre le media d’origine et le site de destination sont généralement absents. Quand ils sont présents, ils sont souvent faibles.

Regardez l’annonce ci-dessous. Elle est au bénéfice de CélibParis.com. J’ai aimé le couplage entre l’accroche et le code. Le message est induit : pour faire des rencontres à Paris, flashez ce code !

On voit ici qu’à défaut d’intégrer des mots « pousse à l’action » explicite, une solution peut consister à apposer le code à proximité immédiate du bénéfice promis par la campagne.

QRCode : Faire du titre de l’affiche « le geste »


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