Magazine Côté Femmes

Mon été avec ... Océane

Publié le 29 juillet 2011 par Mamanathome

 

Ce vendredi on le passe avec Océane, une blogueuse avec qui j'entretiens une relation privilégiée par le biais de nos échanges de petits courriers postaux. Cela fait maintenant quelques mois que ça dure et bon sang que c'est bon d'ouvrir la boîte aux lettres dans ces conditions ! Je vous laisse la lire...

Image-1-copie-7.png

Psychose dans la salle de bain

Chaque année, à l’approche des vacances, c’est le même bin’s : ma trousse de toilette explose. J’ai toujours eu la même habitude depuis des années je crois : je pars pour une semaine et j’emporte l’équivalent du rayon beauté d’un grand magasin. Au début, je fais une liste raisonnable : une crème solaire pour le corps, une crème de jour adaptée, une crème après soleil… Puis je rajoute un baume hydratant zones sensibles, un shampoing spécifique solaire, l’après-shampoing qui va avec. Et puis la brume hydratante pour le visage, celle pour les cheveux. Et puis le masque réparateur qui va bien, et puis, et puis et puis…

Le drame, c’est que ça me fait prendre conscience du contenu (gigantesque) de ma salle de bains en temps normale… Je me rends compte que je fonctionne avec des dizaines de produits différents, chacun avec son action spécifique, pour toutes les parties du corps : hydratant, asséchant, nourrissant, revivifiant, calmant etc.… Des fois je me dis que less is more, et que je devrais faire un peu de tri et me concentrer sur quelques produits essentiels, au lieu de tout tester, tout le temps, et de céder aux sirènes de la nouveauté. Voilà, dès que j’aperçois une nouveauté au rayon hygiène-beauté, je tombe dans le panneau. Le nouveau déo, le gel douche aux protéines de yaourt, c’est pour moi. La crème de nuit repulpante et le Xième baume à lèvres à la fraise, c’est pour moi. La crème corporelle qui va révolutionner ta salle de bain, c’est pour moi. Le shampoing à l’orchidée du Pérou qui n’existe que dans l’imagination du service marketing de L’Or***e c’est pour moi…

Je suis une sacrée bonne cliente pour les gourous du marketing beauté. Je me demande du coup si je cède aussi facilement parce que ça me fait plaisir de me papouiller, ou parce que j’ai comme une croyance en La Beauté, telle qu’on nous la vend ? Peut-être que j’espère obtenir quelque chose, de l’ordre du « mystique », de la croyance, du bonheur, à travers ces petits flacons plus ou moins onéreux ? Je n’en sais rien. Ou plutôt, la seule chose que je sais, c’est que j’adore ça, ça me met de bonne humeur. Je sautille comme une petite fille devant une poupée neuve quand je me lâche sur les flacons de vernis, ou de shampoing ou de crème hydratante. C’est un kiff sans pareil.

Ah si…. Ça me fait pareil quand je me lâche dans une librairie… L’achat de bouquins c’est aussi très euphorisant.. Et pareil, je ne sais pas choisir : je veux tout, je lis tout…

Suis-je bonne à soigner ^^ ?

En tout cas, ma valise de vacances va encore peser une tonne !

1505547863.jpg

Vous aussi vous êtes des accros aux produits de beauté ??? D'autres personnes bonnes à soigner parmi mes lectrices ?

Mon été avec ... Océane


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte