Magazine Culture

NOUVEAU CLIP : BLUSH feat. SNOOP DOGG – UNDIVIDED

Publié le 31 juillet 2011 par Kayrhythm


NOUVEAU CLIP : BLUSH feat. SNOOP DOGG – UNDIVIDED

Dans un monde où les Destiny’s Child et les Spice Girls n’existent plus, où les Pussycat Dolls ont rendu l’âme, et où les girlsbands actuels sont représentés par The Saturdays et The Sugababes 4.0, il ne fait aucun doute que l’émergence d’un nouveau groupe s’avère une nécessité. Et c’est en ce sens qu’a été créé le groupe Blush, suite à une série d’auditions et d’entrainements intensifs pour son lancement. Mais là où Blush semble se démarquer des autres groupes, c’est dans l’originalité de sa composition. En effet, les cinq chanteuses composant le groupe sont toutes originaires d’un pays asiatique différent. Ainsi, Alisha, 18 ans, est indienne, Victoria, 28 ans, est chinoise, Ji Hae, 25 ans, est sud-coréenne, Angeli, 21 ans, est philippine et Natsuko, 20 ans, est japonaise. Cela fait donc de Blush un super groupe destiné à dominer le marché asiatique. Mais les ambitions du groupe se s’arrêtent pas à l’Asie, puisque le groupe chante exclusivement en anglais, et accorde une valeur tout aussi importante au marché américain. Et c’est aidé du rappeur Snoop Dogg que les cinq chanteuses tentent de percer avec le premier single de leur premier album solo. La chanson s’intitule “Undivided”. Check it out :

Pas mal. Une chanson sympathique, illustrée par un clip simpliste sans prétention. Mais disons qu’avec la description du groupe et du concept, l’on avait de quoi s’attendre à un résultat un peu plus explosif. Surtout quand l’on observe les groupes originaires de l’Asie, notamment les groupes de K-Pop avec les incontournables 2NE1. Mais les Blush semblent plus posées, moins électriques tant dans leur style vestimentaire que dans leur chorégraphie. La chanson est plutôt agréable, mais elle ressemble plus à un troisième single qu’à une chanson censée lancer un groupe à l’international. De plus, je suis déçu que l’exploitation du concept de nationalités différentes ne soit cantonnée à la toute fin de la chanson quand chacune chante quelques mots dans sa langue natale. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus original, sans pour autant tomber dans la caricature du girlsband.

Au lieu de cela, nous avons un groupe et un titre qui se fondent complètement dans la masse sans profiter d’une richesse culturelle extraordinaire à sa disposition pour un son et un style unique. J’aime beaucoup la voix de la leader philippine Angeli, et le charisme de la japonaise  Natsuko (cheveux courts) est rafraichissant dans un groupe qui se fait un peu trop discret pour le moment. Espérons donc que le groupe se réveille donc et comprenne l’intérêt de passer à la vitesse supérieure en offrant autre chose qu’une chanson mignonne et un clip gentillet. Une bonne dose de “Naega jeil jal naga” leur ferait le plus grand bien.

BONUS : Voici leur prestation de “Undivided” sur le plateau de So You Think You Can Dance. Check it out :

REJOIGNEZ-MOI SUR FACEBOOK!! “LIKEZ” LA PAGE OFFICIELLE KAYRHYTHM!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines