Magazine

Lancement demain d'un nouveau mensuel masculin

Publié le 18 février 2008 par Nico81

La revue comportera des rubriques sorties culturelles, cinéma, politique, high-tech, design... «À la différence des magazines féminins, il n’y aura pas de sujets psychologiques consacrés aux enfants ou aux femmes.

Dans la forme, le mensuel comportera un dos carré et un papier de qualité. Il sera vendu aux alentours de 3.90 euros et au prix spécial de 1 euros pour le premier numéro

L'objectif de ventes au numéro de 70 000 exemplaires. Un chiffre qui se situe entre la diffusion moyenne d’un magazine trash (120 000 exemplaires) et celui d’un magazine de niche (50 000 exemplaires), comme par exemple Vogue Hommes.

Pour atteindre cet objectif, la moitié des 10 millions d’euros d’investissements budgétaires prévus la première année sera consacrée à la publicité et à la force de vente.

Une campagne de publicité TV signée DDB Paris, accompagnée d’affiches sur les kiosques, aura lieu en même temps que le lancement du nouveau-né. «Nous espérons atteindre dans trois ans entre 80 000 et 85 000 exemplaires, auxquels viendraient s’ajouter 10 000 à 15 000 par abonnement, soit un total de 100 000 exemplaires», indique le PDG.

Le mensuel GQ existe déjà dans quatorze pays (Grande-Bretagne, Espagne, Italie...) où il est diffusé à 2 millions d’exemplaires tous les mois dont 850 000 exemplaires pour le seul marché américain.

Source : jeanmarcmorandini.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico81 14730 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog