Magazine Sport

Jenson Button remporte le GP de Hongrie

Publié le 31 juillet 2011 par Ptimek
Jenson Button McLaren

Jenson Button, le spécialiste de la pluie, s'impose dans le GP de Hongrie

Le pilote britannique de McLaren a remporté le Grand-Prix de Hongrie, son 2e de la saison. Habituellement plutôt peu spectaculaire, le GP de Hongrie a, pour une fois, fait le show !

La pluie qui s’est invitée sur la piste hongroise a été profitable au spectacle et à Jenson Button. Il faut dire qu’à chaque fois qu’il s’est imposé depuis sont arrivée chez McLaren en 2010. Malgré sa 2e victoire de la saison, Jenson Button stagne à la 5e place au classement des pilotes. Bienqu’il soit le pilote le plus victorieux derrière Sebastian Vettel, il paie un manque de constance dans les résultats.

Autre britannique animateur du GP de Hongrie, Lewis Hamilton a confirmé le mieux entrevu les semaines précédentes. Longtemps en tête, l’autre pilote McLaren doit finalement se contenter d’une petite 4e place, pas cher payé à la vue des efforts fournis. La faute a un tête à queue et une pénalité dans les stands !

Au final, Jenson Button s’impose devant Sebastian Vettel et Fernando Alonso.

Vettel gestionnaire ?

Le champion du monde en titre et actuel leader du classement des pilotes n’a plus gagné de course depuis le GP d’Espagne, soit 4 courses. Très largement en tête après un début de saison tonitruant, le pilote Red Bull donne l’impression de gérer tranquillement son avance en se contentant de podium. Très fort dans les tours de chauffe et en situation de monopole sur les Pole Position, Sebastian Vettel prend un minimum de risque pour éviter de perdre gros. Doit-on lui en vouloir de vouloir gérer son avance ? Pour le spectacle oui, assurément. Mais le pilote Red Bull a tout de même remporté 6 Grand-Prix sur 11 pour être où il est !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine