Magazine Télévision

Je regarde Secret Story, même pas honte !

Publié le 04 août 2011 par Angelita

Je regarde Secret Story, même pas honte !

Attends que je t’explique avant de me jeter dans les orties.

C’est la cinquième saison de Secret Story. Les autres saisons, je ne les ai pas regardées dès le début, mais celle-ci oui. Je voulais me rendre compte comment TF1 s’en sortait après l’échec cuisant de Carré ViiiP. Après des effets d’annonce, Secret Story repoussé car pas le temps de trouver des candidats (à la hauteur !), une émission de cinq mois… Secret Story a donc repris ses quartiers d’été pendant trois mois. Et il y a du lourd, il faut bien le dire. Mieux que les saisons précédentes. Mais je ne me leurre absolument pas. Bravo aux candidats qui apprennent si bien leurs textes.

En tous les cas, je ne regarde que les quotidiennes puisque les primes sont diffusés à des heures indues pour ma part. A 22h10, la vieille que je suis est dans les bras de Morphée.

Bon, après quand je dis que les candidats apprennent bien leur scénario, je m’explique en passant en revue les candidats.

Déjà, Juliette et Simon n’ont pas grand chose à faire dans cette émission. Mais ils doivent plaire aux adolescents, surtout avec leur idylle naissante. Ca, je pense qu’ils ne font pas semblant mais que les responsables de l’émission avaient prévu le coup.

Que Sabrina veuille faire passer un message pour tous ceux qui ont de graves problèmes de santé. Avec son opération, puisqu’elle vit avec les poumons de quelqu’un d’autre, cela donne un côté très humain à l’émission. Son secret est bientôt découvert. On verra si elle continue l’aventure. Mais, je pense que cette jeune femme est vraie et qu’elle ne fait pas semblant, ayant vécu beaucoup de coups dur.

Morgane n’a rien non plus à faire dans le jeu. Elle n’apporte rien. Elle risque donc très vite de dégager. Tout comme Jonathan.

Quant à Morgan, c’est le loufoque de service. Il peut aller loin car ils ont besoin de lui pour mettre de la bonne humeur dans la maison.

Parlons des faux-couples. Ayem et Daniel, le Johnny Depp italien. Il me plait bien Daniel. Déjà avec son look et surtout son côté très latin mais sans être macho. Il respecte les femmes et cela se voit. La star de l’émission, c’est Ayem. TF1 a fait en sorte d’avoir une bimbo, assez jolie, avec du caractère et qui semble avoir un passé assez difficile. Je pense qu’Ayem restera jusqu’à la fin de l’émission. TF1 paie assez cher pour la com de la belle. Quant à sa fausse histoire avec Daniel, même si lui semble être tombé amoureux, cela ne marchera pas entre eux.

Et les autres couples. Geof et Aurélie, Geoffrey et Marie. Pour rester dans l’émission, ils ont dû changer de partenaire. Le trucage de cette émission est flagrant avec eux. Aurélie et Geoffrey ne pouvaient pas former un couple. D’ailleurs, elle s’est très vite écartée de Geoffrey, le Ken de service, pour tomber dans les bras d’un mâle, Rudy. Tout cela sous les yeux de son compagnon de six ans. Geof. Si l’un et l’autre ont annoncé leur rupture, Geof qui fait la gueule, qui veut nominer son ex et tout le toutim, on se rend bien compte qu’entre tous les deux, c’est purement stratégie et bien huilé. Car malgré les discussions et les reproches, ils sont très souvent ensemble, il faut bien le dire. Alors Geof et Aurélie, on a bien compris votre ménage. Quant aux deux autres. N’importe quoi. Marie pleure et pleure, crie et crie, menace de partir, n’a pas confiance en son amoureux. Et elle s’épanche devant la France entière au confessionnal, en insistant sur le fait qu’elle voulait prouver que sa relation amoureuse était véridique et non du pipeau et que c’est tout le contraire qui se passe sous les yeux de tout le monde. Allez, c’est bon, on veut bien croire tout ça mais si cela peut marcher auprès des très jeunes, cela ne marche pas pour les autres.

Le cas des jumeaux. Si cela semblait solide pour faire leur mission, il semble que la chaîne veuille tout faire capoter en faisant en sorte qu’ils soient détestés par la plupart des habitants. Nominés l’un en face de l’autre, je les pense très forts mais sans l’appui de la chaine, ils n’iront pas bien loin.

Quant à Rudy, le joueur de service. Il le dit lui-même, les femmes le perdront et Aurélie le perdra. Malgré ce rapprochement et ces bisous, le je veux-je veux pas, l’enfermement et les sentiments qui s’exacerbent, il risque de tomber de très haut quand il apprendra la vérité. Mais c’est un des seuls à tenter de découvrir des secrets.

Car cette année, ils ne sont pas bien forts les candidats.

Je ne vous dis « C’est tout pour le moment » car c’est la première et dernière fois que j’écris sur Secret Story 5.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine