Magazine Politique

Le billet du jour : La nuit du 4 août 1789 est un événement fondamental de la Révolution française, puisque, au cours de la séance qui se tenait alors, l’Assemblée constituante a mis fin au système féodal. C’est aussi lors de cette assemblée que naît l...

Publié le 04 août 2011 par Forrestgump54

Le billet du jour : La nuit du 4 août 1789 est un événement fondamental de la Révolution française, puisque, au cours de la séance qui se tenait alors, l’Assemblée constituante a mis fin au système féodal. C’est aussi lors de cette assemblée que naît l...Rappelez-vous 1981, le 10 Mai 1981, nous étions toutes et tous dans la rue à fêter l’avènement de la Gauche au pouvoir. C’était un rêve qui se réalisait. Une espérance que nous attendions depuis très longtemps.
Des ministres communistes, une politique de gauche, enfin nous devions sortir de ce carcan de cette politique de droite, de cette politique qui a, et fait encore tant de mal à celles et ceux qui travaillent, à celles et ceux qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts.
Jusqu’en 1983, nous avons pu constater un changement dans les façons de faire et des mesures prises.
Puis très vite, un virage à droite a été pris.
Lorsque les militants désiraient dénoncer, on nous faisait comprendre qu’il ne fallait pas trop bouger, car c’était la gauche qui était au pouvoir.
Erreur, oui erreur monumentale de ne pas avoir manifesté notre mécontentement à l’époque, on a le résultat que l’on mérite aujourd’hui.
La droite au pouvoir.
Une droite dur, sans partage, raciste.
Elle ne pense qu’à celles et à ceux qui ont de l’argent. Elle ne cesse de redonner privilèges.
Alors que dans la nuit du 4 Août 1789, un évènement fondamental a eu lieu.
l’Assemblée constituante a mis fin au système féodal.
C’est aussi lors de cette assemblée que naît l’idée de l’abolition des privilèges de la noblesse française.

L’histoire doit-elle se répéter ? Doit-on, une nouvelle fois faire la révolution ? Redonner à notre pays toutes ces marques de démocratie bafouées avec le temps ?
J’aurais tendance à répondre oui, car la situation que nous connaissons aujourd’hui devient insupportable, tout pour les uns et rien pour les autres. Nous sommes en 2011.
Rien pour les autres, pourtant, ces autres, sont la majorité !
Puis, je me dis, qu’en 2012, nous allons pouvoir démocratiquement, avec les urnes avoir cette possibilité de changer le cours des choses, de pouvoir changer de politique.
En 2012, il ne faudra pas tergiverser, choisir le moindre mal, choisir le vote utile, non ! Il faudra voter pour une politique de gauche plus radicale, une politique qui pense d’abord à l’humain, car l’humain n’a pas de prix.
Il faudra avec force, écarter l’idée, qu’une certaine gauche puisse redonner un espoir que nous avions déjà eu en 1981. Le grand soir n’existera qu’en faisant le choix, de barrer la route à la droite et à la sociale démocratie.
Nous devons, nous donner, la possibilité de réellement changer toutes ces façons de faire qui nous mène droit dans le mur.
Un outil existe pour cela, un outil qui rassemble toutes ces forces de gauches, ces forces qui ne souhaitent que de mettre en place une politique de gauche plus radicale.
Cet outil est le Front de Gauche, un outil qui ne demande qu’à grandir, qui ne demande qu’à rassembler encore plus.
Voter Front de Gauche en 2012, ce n’est pas un vote utile, mais un vote obligatoire pour nous sortir de ce capitalisme sauvage, de cette destruction de l’humain que nous sommes.
Voter Front de Gauche en 2012, c’est le seul moyen de reconquérir nos idéaux républicains que sont « Liberté, Égalité, Fraternité et Solidarité ». Le seul moyen de redonner la place au peuple, toute sa place et rien que sa place.
Cela fait 40 ans que je milite pour cela au sein de mon parti, qu’est le Parti Communiste Français.
Depuis quelque temps, dans le cadre du Front de Gauche, je rencontre d’autres personnes, adhérents à d’autres partis et formations de gauches, le PG, la GU, la GA, la Fase et sur le fond, nous avons toutes et tous le même objectif, redonner au peuple toute sa place.
En 2012, choisir le Front de Gauche, sera notre et votre révolution, car révolution, il faut faire, nous ne pouvons plus continuer de la sorte.
Nous souhaitons une politique de Gauche ! Plus radicale !
Alors, soyons radicaux ! Faisons le choix du Front de Gauche.

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines