Magazine Emarketing

Sémantique

Publié le 19 février 2008 par Alice Blondel
en disent vraiment long...
04ab71258e587950fe4789dd486dab2e.jpgVous avez sûrement déjà entendu un spot radio de la saga Leclerc, avec le père, Philippe, qui a presque la voix de Gérard Jugnot, la mère qui fait semblant d'être la seule sensée de la famille, la petite fille Juliette qui grandit des couches aux Petits Filous fraise, la belle-mère insupportable et le copain Régis-pot-de-colle ?
Quel que soit l'épisode de cette saga qui dure depuis des années , et quels que soient la marque ou le produit acheté par l'un des membres de la famille , le spot se termine immanquablement par le texte :
"...avec 50% de tickets Leclerc en bons d'achat !!!!!"
( les points d'exclamation sont importants pour matérialiser l'enthousiame forcé avec lequel les acteurs déclament cette litanie à chaque fois ; le texte lui est quasi exact , quoique les mots ne soient peut-être pas toujours dans cet ordre-là..)
Et puis aujourd'hui, alors que j'entendais le dernier opus pour la troisième fois en une heure de trajet (sur 3 radios différentes !), j'ai réalisé que le texte avait changé :
".. oui Régis, j'ai acheté chez Leclerc le saucisson J...B...,
avec 50% DE POUVOIR D'ACHAT en plus !...
On se demande parfois où les publicitaires vont chercher leurs idées ; Mais l'air du temps et la récup' opportuniste, c'est sûrement bon pour l'inspiration !
A moins que Michel-Edouard, peut-être, ait voulu saisir la balle au bond ?f75e0d45d5e6c7478e9d3b18327a4c9b.gif

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog