Magazine Bourse

Stress test : les valeurs bidon à suivre, SOCGEN, BNP, NATIXIS

Publié le 10 août 2011 par Carlanoirci

Stress test : les valeurs bidon à suivre, SOCGEN, BNP, NATIXIS

Les experts Christine Laboulette Lagarde, Barouin (celui qui se roule par terre) et autres ploutocrates nourris par le système casino financier vont encore être ridiculisés par les faits, décidement têtus.

La Société Générale, sur une toute petite rumeur d’un tabloïd anglais, perd 16% dans la journée. La presse financière (enfin, les journaux de propagande appartenant aux groupes économiques qui encensent les mystérieux marchés) qui n’a rien vu venir et se félicitait hier encore d’une absence de crash n’en tirera aucune sorte de leçon. Bouchés à l’émeri, obtus jusqu’à l’infini, les banksters n’ont de cesse de convaincre des politiciens dépassés qu’il faut faire tourner la planche à billet. QE3 aux US, rachat des dettes italiennes et espagnoles en sous main pour la BCE.

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, l’exposition des banques françaises aux PIIGS (Portugal, Irlande, Italie, Grèce et Espagne) a progressé par rapport au quatrième trimestre 2010 de près de 25,2 milliards de dollars (17,6 milliards d’euros) à 671,7 milliards de dollars (470 milliards d’euros) (Moneyweek)

Mais tant va la cruche à l’eau …  Alors demain, quand les agences de notations vont dégrader la note de la France, quelles balivernes sortiront des milieux autorisés ?

Voilà ce que l’UMPS nous dirait, s’ils ne pratiquaient pas la langue de bois depuis 30 ans, avant la fin du mois, après la dégradation de la note.

Français, nous vous avons trompé depuis plus de 30 ans. Nous vous avons endetté car c’est le discours politique que vous souhaitiez entendre. Nos campagnes ont été financées par des multinationales qui ne paient pas d’impôts, des contrats d’armement et des rétro-commissions, des amis entrepreneurs contre un marché juteux, des lobbies qui souhaitaient mettre des produits dangereux ou polluants sur le marché. Pendant toutes ces années, vous le saviez et vous avez continué de voter pour nous. Aujourd’hui, la finance internationale, que nous avons dérégulé, protégé dans les paradis fiscaux, nous a phagocyté et nous ne contrôlons plus rien du tout. D’ailleurs, vous auriez du le comprendre, en nous écoutant aligner ânerie sur ânerie, et en réalisant que nous avons démantelé tous les acquis sociaux de 1945. La stratégie du choc est en marche, et nous ne reculerons devant rien pour garder nos fonctions et vous ruiner, pour le plus grand bien des actionnaires et des marchés.

Stress test : les valeurs bidon à suivre, SOCGEN, BNP, NATIXIS

Sans-faute pour les banques françaises aux tests de résistance économique – Le Point.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlanoirci 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog