Magazine Culture

[GUEST 7] J'adore la mécanique

Publié le 12 août 2011 par Teazine
[Guest 6: Hans Killed Wildcat]
J’étais à deux patounes de faire un article à base de gif animaliers ambiance Tendre Chou (mon feu tumblr qui a connu son heure de gloire avec une photo de chiot dans une tasse de thé, 700 cœurs rep à ça l’internet). Je me suis ravisée parce que je me suis dit que tout compte fait, j’avais quand même un semblant de dignité.
D’aussi loin que je me souvienne, personne ne m’a jamais dit "moi ce qui me fait vibrer, c’est les mecs en bmx" pourtant j’ai vécu à la campagne, on regardait le Tour de France chaque été, on connaissait la valeur d’un Raymond Poulidor (je crois que mon frère a une photo de lui en maillot intermarché, la main de Ray sur l’épaule). La seule pratique à roue qui valait la peine d’être défendue était le skate. Preuve en est encore une fois, ça fait deux pages dans les Inrocks, des docus sur Arte, une expo à la Gaité Lyrique, des clips (et pas seulement ceux de Spike Jonze) et le bonheur de 90% de mon dashboard tumblr (même les animaux ont le droit d’être des skateurs). De toute façon depuis les premiers congés payés, rien ne justifie l’utilisation d’un vélo. Mais arrêtons tout un instant et penchons nous sur les vaines tentatives d’outsiders ayant voulu faire du vélo un instrument aussi tubesque que la van’s sur planche. "Si t’es pas hype, tente au moins d’être hip".
[GUEST 7] J'adore la mécanique
(photo: unknown)
On était 2007 et la jolie Natasha Khan (Bat for Lashes) balance sa ritournelle "what’s a girl to do" et ben apparemment Mattias Montero (le réalisateur) a cru bon de ressortir la byclette de Ginette pour une vidéo inquiétante où la jolie (Natasha, pas Ginette) se fait poursuivre par des guignols champions de bmx avec des masques d’animaux. La suite, c’est les connards de bobos à vélos qui vont au marché chercher des produits bios, au mieux ils portent des fringues Urban Outfitters, mais souvent, au pire, des sandalettes en cuir.Je crois que, comme la moustache et le bandana, il n’y a que les hispaniques pour pouvoir se la péter en vélo. Là tu t’attends probablement à ce que je mette un clip de rap chemises col fermé ? Ben va manger tes morts, ça va t’as cru que tu lisais l’article sur les clips à vélo de fluctuanet ? 

Le vélo #vraimenpédé ça n’a jamais vraiment bien marché. La faute à qui, la faute à quoi je ne sais pas.

Ce qui n’empêche pas que 2011 ait été l’occasion d’essayer un énième retour du deux roues.

Genre noir funky, et blanc Fred Perry tous unis pour la street cred du vélo. Le pantalon jaune a surement porté la poisse, fallait pas trop déconner avec les possibilités. Les girls étaient dubitatives, nous aussi.
Pourtant, l’esthétique du travelling adolescent peut très bien fonctionner. Regardons, prenons des notes.

T’as vu un peu ? ça marche ! La jupe de la fille frétille dans l’air nocturne, la musique se lance, on est tout bien.
Et là ? ça fait pas plaiz de suer en faisant un tour de quartier ?

On se quitte avec mon conseil mode pour les dudes à vélo, vous pouvez vous libérer de la pince à pantalon lumineuse, les gars vous avez le droit d’être des connards d’hipsters. 

-----
[GUEST 7] J'adore la mécanique
Je n’ai pas fait de bicyclette depuis 2002. Bloggueuse since 2004 et le blog msn. Les vrais gens commencent à oublier mon véritable prénom pour ne plus m’appeler que par mon pseudo internet de garçonnet allemand, même les mères de mes copines me disent "Heintz je l’aime bien". Je suis Team Café depuis mes 7 ans mais je me suis mise au thé pour faire croire que j’étais dans le coup. Depuis j’achète, il est vrai, le thé noir de Monoprix. Je voudrais me réincarner en renard mais pas trop en roux. Je ne lis jamais les blogs. Mes blagues sont souvent meilleures que celles de cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Teazine 5499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines