Magazine Voyages

Istanbul, Ankara, ou Belek ?

Publié le 18 août 2011 par Atrapalo @atrapalofrance

Est-ce un rêve pour vous que de partir en Turquie et découvrir ce pays ? Sa culture, ses villes uniques et riches d’Histoire, un climat agréable, on parle beaucoup de sa population accueillante et chaleureuse…

Et si en plus vous logiez dans les hôtels du groupe Barceló à partir de 66€ par nuit par chambre double soit 30% de réduction en réservant avant la fin du mois d’août.

Istanbul, Ankara, ou Belek ?
@ barcelohotels

Ankara, l’inoubliable capitale

Istanbul, Ankara, ou Belek ?
@ Ankara

Ankara est la capitale de la Turquie depuis 1923. Elle est considérée comme une ville nouvelle même si ses origines sont très anciennes avec la présence d’une cité très ancienne. Ankara se situe en plein cœur du plateau anatolien de la Turquie, dans les terres.

Vous pourrez visiter les thermes romaines, admirer la colonne de Julien, le temple d’Augusta, la mosquée Haci Bayram, la citadelle d’Ankara, le mausolée d’Atatürk, et bien d’autres sites remarquables.

Istanbul, Ankara, ou Belek ?
@ Barcelo Ankara

N’hésitez plus pour partir à la découverte d’Ankara.

Istanbul, l’indispensable et historique Constantinople

 

Istanbul, Ankara, ou Belek ?
@ Constantinople

Istanbul, anciennement Byzance puis Constantinople, est actuellement la capitale de la Turquie. Depuis 1985, Istanbul est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Istanbul est située sur le détroit du Bosphore, séparant l’Asie de l’Europe et reliant la mer Noire à la mer de Marmara. Aujourd’hui, la ville moderne est beaucoup plus grande et couvre à la fois les rives asiatiques et européennes du Bosphore.

Istanbul, Ankara, ou Belek ?
@ le Grand Bazar d’Istanbul

Les monuments à visiter sont infinis : l’église Sainte-Sophie (ou Ayasofya), la Mosquée bleue, le palais de Topkapi, la Mosquée Süleymaniye, le palais de Dolmabahçe, le grand bazar, le musée archéologique d’Istanbul, la tour de Galata, la Mosquée Eyüp Sultan, la Citerne basilique, les remparts de Théodose II, Saint Sauveur-in-Chora, l’avenue Istiklal, la tour de Léandre, les mosquées d’Üsküdar, le quartier juif à Kuzguncuk, les îles des Princes (lieu de détente et de loisirs pour les Stambouliotes fuyant la pollution et le bruit de la ville).

Deviendrez-vous Stambouliote ? Séjournez à Istanbul.

Belek, une fenêtre turque s’ouvrant sur le monde

Istanbul, Ankara, ou Belek ?
@ Belek

Belek est une petite ville située sur la côte méditerranéenne à l’ouest de la Turquie. Elle est située au milieu de forêts de pins. Belek est un paradis touristique situé au milieu de forêts de pins et représente un exemple pour le tourisme aujourd’hui. L’atmosphère y est plutôt familiale et le « centre touristique » de Belek est très bien équipé au niveau tourisme.

Laissez-vous séduire par Belek et son tourisme de qualité, loin du tumulte des capitales.

À vous la Turquie dans les hôtels Barceló !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine