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"Arte con Vino" - Art collaboratif avec modération

Publié le 18 août 2011 par Jedblogk

L'art est l'une de ses "plateformes" capables d'intéresser et rassembler les individus, à l'image entre autres du sport, de la musique ou de la cuisine. De nombreuses marques utilisent une démarche artistique pour atteindre certaines cibles, offrir une communication sensée et différente ou encore mettre en avant leur ADN sur un nouveau support. Par exemple, Canon en Australie, KLM en Hongrie, Stella Artois et son Ritual Project à New York ou encore Converse x Monorex à Londres ont déjà eu recours au support artistique pour promouvoir leurs divers produits.
Les vins Navarro Correas se sont prêtés au jeu du dispositif artistique public en Juin dernier à Bogota, Colombie. Afin de mettre en avant ses 6 cépages, les passants étaient conviés à participer à l'élaboration d'une mosaïque collaborative. Grâce à un sms, chacun pouvait activer le remplissage d'une case, et ainsi contribuer à la création d'un portrait de Van Gogh.

Ce dispositif participatif joue sur les couleurs pour parler de vins, mais la dimension gustative est malheureusement oubliée. Lorsqu'en magasin vient le moment inéluctable de sélectionner une bouteille de vins, la plupart des consommateurs pensent au goût.
Néanmoins, cette initiative d'Alpha 245 est un bel exemple d'ambient marketing.
N.B: une marque japonaise s'était par ailleurs déjà expérimenté au style Van Gogh en recréant l'autoportrait de l'artiste avec plus de 2000 polos.


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