Magazine France

Affaire Lagarde… Ou Affaire Borloo/Tapie ?

Publié le 18 août 2011 par Mister Gdec

 Affaire Lagarde… Ou Affaire Borloo/Tapie ?Affaire Lagarde… Ou Affaire Borloo/Tapie ?

L’histoire Lagarde a enfin commencé. Après le feu vert de la CJR, que j’avais déjà évoquée ici, voila que nous apprenons, grâce aux journalistes citoyens de Médiapart ¹, qu’un document particulièrement compromettant la montre du doigt sans doute possible.  

 Comme il constitue une pièce maîtresse du dossier d’accusation, et que je doute fortement que mes collègues blogueurs de droite (et du centre droit…), malgré leur grande objectivité en la matière, vous en parlent, j’ai décidé d’en parler ici.   Le document diffusé par Médiapart est le « réquisitoire introductif » rédigé par les 7 hauts magistrats de la CJR.Il nous démontre si besoin en était le rôle crucial de l’ancienne ministre de l’économie dans le dossier de blanchiment d’argent sale du Sieur Tapie, ci-devant souteneur de l’autocrate qui nous gouverne, et accessoirement ancien membre honoraire, à défaut d’ honorable,  des radicaux de gauche, qui n’en n’ont que le nom comme je le soulignais arguments à l’appui dans ce billet  (« Jean-Michel Baylet, l’homme pieuvre »). Et dire que Tapie  fût ministre d’un gouvernement prétendument de gauche… je ne l’ai pas encore digéré. Inutile de vous préciser que ce n’est pas vraiment ma gauche à moi.

 Mais revenons à notre mouton. Noir, le mouton… Quelques extraits pour situer le contexte :

« Si les faits énoncés dans le texte étaient avérés, ils sont « susceptibles de constituer à charge de Mme Lagarde les délits de complicité de faux par simulation d’acte de complicité de détournement de fonds publics », assènent les sept magistrats dans cette décision du 4 août. » (source)

« La CJRsouligne que le recours « contestable » à l’arbitrage a été décidé alors que « les chances de succès de l’instance judiciaire engagée par [les mandataires de Bernard Tapie] douze ans plus tôt étaient à tout le moins sérieusement compromises (…) Alors que des consultations de sociétés d’avocats spécialisés pouvaient laisser espérer une chance d’annulation de la sentence, la ministre a demandé par écrit aux administrateurs représentant l’Etat de s’exprimer en défaveur d’un recours en annulation ». » (source)

« cette procédure aurait été décidée dès le mois de mai 2007, par le prédecesseur de Christine Lagarde à Bercy, Jean-Louis Borloo »

 Eventuellement, j’aurais pu faire un boulot plus dense sur le coup, mais comme un croisé  anti Tapie dénommé imhotep  a croisé ma route à l’occasion d’un billet sur Agoravox (que je ne lis pourtant jamais), il me suffira de vous le faire partager, ainsi que le bouquin (pas mal le truc !) qu’il y a consacré. Vous trouverez dans ce livre virtuel moult détails et une description du dossier Tapie/Lagarde bien plus complet que je ne saurais le faire, n’en ayant pas le temps physiquement.  je vous propose donc d’aller y faire un tour, si vous le souhaitez…  Moi, j’ai autre chose à foutre. A signaler au passage que le gus a produit d’autres bazars du même tonneau.

 Et puis, en plus,  comme  Borloo pourrait être impliqué dans l’histoire, je vous colle mon billet que de nombreux « journaux » ayant pignon sur rue ne se gêneront pas dans l’avenir pour étaler le truc sur la place publique médiatique… ça les arrange, hein ;) on se comprend…

 .

Ils en parlent aussi :

 Sarkofrance

 Section socialiste de l’île de Ré

 Rue 89 : Affaire Lagarde : « Une action concertée » au profit de Tapie

  .

 ¹ Fait chier, on peut pas lire la totalité de l’article, faut être abonné, et j’ai pas les sous, bordel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte