Magazine Cinéma

Marilyn a 26-foot tall beautiful statue in Chicago..

Par Michcine

mm 2.JPGCette pose, cette robe, cette chevelure blonde platine, le vent, le soupirail. Mais oui, bien sûr c'est elle....Une statue de 26-pieds défie les tourists qui passent sur la place Pioneer Court à Chicago...Et tous sont sous le charme de la parfaite ressemblance avec le modèle original...mais pas que pour ça....

Et les organisateurs ont beau cacher le visage du personnage pendant la préparation, il ne fallait pas être clerc de notaire pour deviner facilement qui se cachait sous les foulards bleus et blancs. Non mais....une pause comme celle-là, mondialement connue et si grande, cela ne passe pas inapperçu! 

mm8.JPG
mm4.JPG

MM6.JPG
Grandeur et puissance. tels sont les deux maîtres mots qui me viennent à l'esprit en voyant ces superbes photos de l'oeuvre de Seward Johnson, qui reproduit lé scène mythique de la bouche d'égout dans "Sept ans de Reflexion" ( 1955) avec Tom Ewell à ses côtés..
Le duo attends le passage du métro, et alors que celui-ci passe en dessous du soupirail de l'avenue Lexington, la robe de Marilyn se soulève dans un merveilleux ballet de mousseline..

Un courant d'air de légende. Mais, me direz-vous, pourquoi cette statue à Chicago et non pas à New York...??? Moi je dirais même, mais of course, une statue gigantesque dans une métropole gigantesque tout en hauteur, n'aurait pas dépareillé...Pourtant, il allait de soi pour les concepteurs que la ville de Chicago, réputée pour ses vents violents réguliers, était le parfait parallèlisme pour mettre cet oeuvre en "vitrine"  

MM3.JPG
mm13.JPG

Marilyn continue à avoir les hommes à ses pieds.

mm10.JPG

mm11.JPG

actualité, Chicago, Marilun Monroe, Usa, United States, insolite, ciné, cinéma, sculpture, Sept ans de Réflexion, Tom Ewall, The seven year Itch, comédié, lexington avenue...New York, métro,
Oui, je n'ai pas pu m'en empêcher. MichCiné sur Lexington avenue, à l'endroit même où se sont déroulées les premières prises de vues...arrêtées suite à la cohue chaque soir vers minuit. Avant d'êtres récréées en studio..Pourtant, sachez qu'à New York, je déplore qu'aucun signe distinctif ne figure sur la façade de l'Actor's Studio, ni sur l'endroit à Lexington avenue, et encore moins en bas de  l'appart où la star a séjourné quand elle était mariée au Dramaturge Arthur Miller. incroyable...Alors que chez nous, Audrey Hepburn, Jacques brel, et plein d'autres ont des plaques commémoratives.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines