Magazine France

Commissariat de police du 7ème

Publié le 21 février 2008 par Delvolve

Avec Guillaume de Coëtlogon, un de mes colistiers, nous sommes allés ce matin, rendre visite au commissaire de police du 7ème. Nous avons discuté avec lui de différents points : la drogue, le stationnement, notamment.

Sur la drogue, il existe différents points de trafic, bien connus de la police. Nous souhaitons, au-delà de la répression nécessaire, mettre en place un système de soutien aux parents à la mairie, qui peuvent se sentir démunis face à leurs adolescents. Nous avions organisé un CICA sur le sujet avec différentes associations et les différents lycées de l'arrondissement. Mais nous souhaitons systématiser cette aide à la prévention sous la prochaine mandature.

Sur le stationnement, la nécessité d'une mise à plat des différentes places de stationnement est nécessaire. Par rapport aux places réservées aux administrations (conseil régional, ministères, Assemblée nationale), nous nous engageons à mener une action politique ferme pour demander aux différents acteurs d'être moins gourmants dans leurs demandes faites à la préfecture de police et d'avoir une conception modeste du pouvoir en rendant des places aux habitants du 7ème. Le commissariat du 7ème donne régulièrement des avis négatifs aux demandes des ministères, avis désavoué au niveau de la préfecture de police.

Rendre l'espace public aux habitants du 7ème.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :