Magazine Culture

Le nouveau Jack Johnson : une recette qui marche

Publié le 21 février 2008 par Theviewer

                             jackjohnson

Jack Johnson est de retour! Avec Sleep Through the Static, il nous livre un album dans la continuité des précédents. C'est vrai, pourquoi changer une recette qui marche!

Sleep_Through_The_Static_2008

Jeune surfeur de talent (il est le plus jeune compétiteur à atteindre la finale du Pipe Masters alors qu'il n'a que 17 ans), une blessure va le faire reconsidérer son avenir dans ce sport. Pratiquant également la guitare, la musique va alors devenir sa principale activité, en commençant par la bande son du film Thicker Than Water, qu'il réalise également. Tout s'enchaîne alors et il sort en 2001 son premier album, Brushfire Fairytales, sa carrière solo est alors lancée. Suivront deux autres albums (On and On en 2003 et In Between Dreams en 2005) et la bande originale du film Curious Georges.

Quatrième album solo du chanteur, Sleep Through the Static garde les ingrédients qui ont fait le succès des précédents opus: des mélodies douces, une voix un rien nonchalante, un mélange de pop, folk et d'arrangements acoustiques. Si on peut parfois regretter le manque de prise de risque (malgré l'ajout de quelques guitares électriques mais pas de quoi en faire un album rock!), les fans de la première heure ne seront pas déçus et apprécieront cette nouvelle envolée vers les rythmes chaloupés de Hawaii (bien que cet album soit enregistré en Californie et non sur l'île pour les précédents). Album un peu plus sombre que les autres ou plus mature pour certains, Jack Johnson est plus engagé et nous parle de problèmes qui le préoccupent, comme le réchauffement climatique pour la première chanson All At Once. Détail amusant (mais important), l'enregistrement s'est effectué grâce à l'énergie solaire. C'est le seul point qui pourrait "choquer" les gens, des paroles un peu plus sérieuses, moins enjouées (malgré certaines mélodies qui tendraient à montrer le contraire), des sujets plus graves.

Sleep Through the Static n'en reste pas moins un très bon album, qui mérite que vous lui prêtiez une oreille (voire les deux!). En tout cas, le public semble avoir répondu présent comme en témoigne sa première place aux charts mondiaux!

Coups de coeurs: Sleep Through the Static, Hope, If I Had Eyes, They Do, They Don't.

                                 

jack

Ma note:

pouce
pouce
pouce
pouce


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Baptiste
posté le 07 juillet à 19:00
Signaler un abus

Bonjour, Les artistes du label américain Brushfire G Love & Special Sauce et Mason Jennings seront en concert exceptionnel mercredi 09 juillet 2008 à Bercy à Paris en premières parties de Jack Johnson. Retrouvez également le lendemain Mason Jennings pour un concert spécial à La Fourmi, 120, boulevard Rochechouart 75018 Paris. Plus d'information sur cet événement sur le lien:

http://www.thehappeninglive.com/

A bientôt et bons concerts.

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog