Magazine Musique

[Interview] Nathan Jay, créateur de Take Me Away, fan made Michael Jackson

Publié le 31 août 2011 par Michackson @MichacksonCom
[Interview] Nathan Jay, créateur de Take Me Away, fan made Michael Jackson

Nathan Jay a accepté de nous raconter pour la première fois la création de Take Me Away, une chanson et un clip hommage à Michael Jackson, entièrement fait maison.

En prime, Nathan nous a gentiment joint un extrait de 18 secondes de la chanson quand elle était encore en conception. On se rend compte de la manière dont la chanson a pu être crée. « J’ai joins un extrait de 18 secondes de la partie « and the sky is always blue, I wanna live somewhere that’s beautiful » pour que vos lecteurs puissent entendre comment les paroles ont été assemblées, du moins si vous désirez que ce soit disponible en ligne. »

Pour écouter cet extrait, cliquez ici -> Michael Jackson Projet Take Me Away (sample)

Pour tous nos lecteurs francophones, cette interview a été traduite. Bien sur, vous pouvez trouver le texte originale de Nathan ci-dessous. Bonne lecture à tous !

Traduction française (french translation) :

Tout d’abord, j’aimerai savoir qui êtes-vous ? Que faites vous dans le milieu de la musique ?
Nathan Jay, d’Angleterre. J’écris et je produis de la dance music. Je réalise aussi des vidéos pour mes chansons.

Racontez-moi votre création : pourquoi « Take Me Away » et pourquoi avait vous créer cette chanson et ce clip ?
Je marchais vers les boutiques, il pleuvait. J’ai commencé à chanter le premier couplet et la chanson s’est écrite au fur et à mesure que j’avançais. Pour une raison inconnue, j’ai chanté cette chanson avec une voix très ressemblante avec celle de Michael Jackson, et pourtant, je n’avais jamais écouté particulièrement Michael Jackson, je ne me considère pas comme un grand fan.  J’ai crée le clip en utilisant toute une multitude de vidéos, en prenant soin que les mouvements correspondent au rythme de la musique, avec quelques images par seconde, préalablement modifiées avec des effets sur PhotoShop.

Combien de temps a été nécessaire ?
Environ 2-3 mois pour la chanson, et 2-3 semaines de travail pour la vidéo. J’ai stoppé le clip après avoir fini le premier refrain, quand la « MJ Online Team » (les membres de l’Estate chargés de la communication sur internet) m’a averti  que Sony ne laisser rien de non autorisé sur YouTube.

Que représente Michael Jackson pour vous ?
C’était un grand chanteur et danseur, qui a fait de bonnes chansons pops et de bons clips. J’ai toujours eu énormement de respect pour lui, l’artiste, même si je n’ai écouté aucun de ses albums.

Avez-vous d’autres projets en tête liés à Michael Jackson ?
Aujourd’hui je possède 23 acapellas de Michael Jackson. C’est très difficile de travailler sa voix car je ne connais pas très bien ses chansons (il y a des chansons que j’ai écouté seulement en acapella) et que Michael chante de trois façons différentes (doux, normal et agressif) ce qui rend le travail de mixage des mots et des demis mots de plusieurs chansons bien plus compliqué.
Cela exige également beaucoup de temps. Par exemple, pour le mot « blue », j’ai du prendre le « b » de « you give me Butterflies », le L de butterfLies, et enfin le « ou » de « tryna get through to yOU ». J’ai essayé trois combinaisons différentes avant d’arriver à ça.
En plus, le problème est que même si je continue à travailler avec la voix de Michael Jackson, je ne pourrais pas les partager sur YouTube parce que mon compte risque d’être suspendu/bloqué par Sony. Mais je pourrais faire autre chose, dans un avenir loitain.

Cet article est le fruit de plusieurs semaines de travail et recherche en collaboration avec Nathan Jay. En aucun cas je considère cet article exclusif ou quoi que ce soit d’autre. Le but est que de partager ce travail unique de Nathan avec le plus de fans possible à travers le monde. Néanmoins, si vous publiez cet article sur un réseau social ou sur votre site, prenez le soin de mentionner Michackson.com. A bientôt!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michackson 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines