Magazine Immobilier

Les plans du tunnel de Patong enfin dévoilés !

Publié le 31 août 2011 par Julien Mayard

Phuket-1-10709JUqsUplwFHdHXRcmRwGHAkDsaZLe plan prévoit une route surélevée s'étendant sur plus de 500 m.
Phuket-4-10709PbAaofVcEjabjetZumPqOnyrSUDes voies d'évacuation d'urgence ont également été présentées.

Les ingénieurs qui conduisent l'étude de faisabilité pour le projet de tunnel reliant Kathu et Patong ont annoncé, lors d'une réunion publique, le 20 juillet, le tracé qu'ils prévoient de proposer au gouvernement.

M. Anurak Srisawaeng, l'un des membre du comité d'études a expliqué, lors de cette même réunion, que la route proposée commence au Soi Bang Thong sur la route Phra Barami à coté de la piste de Kart à Kathu traverse la coline par un tunnel et relie la route Phang Muang Sai Kor à Patong.
La longueur totale de la route serait ainsi de 3,07 Km. Elle commencerait par une route à quatre voies au niveau du sol d'environ 625 mètres de long et conduirait à un tunnel d'environ 1'600 mètres de long à travers la collinne "Nakkerd". Au bout du tunnel, le tracé se continuera par un route surélevée de 504 m. qui deviendra une route à six voies se racordant à la route "Phang Muang Sai Kor".

M. Pongchanit Chuwiruch, le directeur du comité d'étude, a indiqué que l'opinion publique serait prise en compte, mais que la décision finale reviendrait au Ministère des transports:

"Généralement un tel projet n'a pas besoin d'une décision unanime des tous les intervenants afin d'approuver la construction. Mais nous devions aussi écouter les personnes qui s'opposent à se projet, et trouver une solution convenable pour elles."

Une des objections précédemment soulevées concernait la sécurité et les voies d'évacuation. Cette contingence est maintenant résolue par des plans de tunnels montrant des issues de secours pour les cas où des personnes seraient bloquées à l'intérieur du tunnel.

Cependant, plusieurs résidents locaux ont répété leurs craintes de ne recevoir qu'une indemnité insufissante en contrepartie du terrain requis pour le projet.

Nonobstant, M. Pongchanit affirme :

" Si tout va bien, sans opposition ni obstable, le tunnel devrait être achevé dans les six ans."

Voilà qui nous rassure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Mayard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine