Magazine

Rencontre en vue

Publié le 21 février 2008 par Journaldecharlotte
Cela fait deux soirs que je passe du temps plusieurs heures à placoter avec F., l'homme «rencontré» sur Netlog hier soir. Sur le même écran d'ordi, deux tableaux MSN en même temps, par hasard : celui de F. et celui d'Émilie, mon amie web que je n'ai pas encore rencontrée de visu mais avec qui j'ai un fun bleu depuis que nous avons pris contact il y a quelques semaines.
Me souviens plus de la fois où j'ai eu une amie qui me «coachait» quand une rencontre s'envisageait avec un monsieur. Émilie est là et je trouve ça tellement extraordinaire de ne pas être seule dans ces moments, de pouvoir partager ça «entre filles». Elle lit la description du monsieur et, comme elle est inscrite à Netlog aussi, devient «amie» avec lui via ce site. Elle le trouve, à la lecture de son profil, très bien. Émilie est mariée et heureuse en amour avec son Français qu'elle a été chercher là-bas. Elle ne cherche pas d'amoureux mais, des amis, elle aime ça.
Je tape du clavier toute la soirée entre F. et Émilie. C'en est parfois étourdissant de suivre deux conversations complètement différentes en même temps. J'ai plus 15 ans !!!
Au fil de nos discussions, F. et moi écrivons régulièrement sur le tableau MSN «un autre point commun !». Ah ben... mais les points communs les plus importants pour moi n'ont pas encore été abordés. Je lui envoie donc, un moment donné, une description de ma personne au niveau personnel, spirituel, psychologique, texte que j'avais écrit un moment donné pour déposer mon histoire de vie.
C'est alors que les vrais sujets sont sortis : ésotérisme, spiritualité, Dieu, anges, loi d'attraction, visualisation, destin, etc., presque tout y a passé. Là encore, «un autre point commun !» puis un autre et un autre ! Ouff.... «On est des jumeaux, ça s'peut pas !» lui ai-je lancé tout de go. «Ça a l'air à ça !» m'a-t-il répondu.
Le 1er mars, je vais rencontrer Émilie. Elle m'a invitée à aller passer la fin de semaine chez elle car son mari travaille samedi et dimanche. Au programme : placotage de filles, nos blogs (je l'aide à faire le sien), un déjeuner chez Cora et une virée chez Ikea ! On a très hâte de se rencontrer pour de vrai et la fin de semaine s'annonce des plus folles agréables !
Un moment donné, j'allume sur le fait que F. habite pas loin d'Ikea. Je propose donc à Émilie une rencontre avec lui qu'elle accepte, aventurière comme moi ! Rendez-vous est donc pris dimanche 2 mars à 13h30 près de chez Ikea...
Alors que je le lui proposais, F. me répond :
- Un rendez-vous galant dans le parking d'Ikéa !?
- Non, un rendez-vous amical !
- Je sais ! a-t-il répondu avec de petits émoticons.
Dans toutes ces heures de discussion, aucune drague, aucun flirt, juste des partages agréables de nous, de vie, de ce que nous pensons, croyons, etc...
Je ne sens pas de papillons dans le ventre, de trac, de stress. Je vais encore très bien dormir cette nuit, j'en suis sûre, mais je me rends compte que F. «répond» à bien des choses que j'ai mises dans ma liste cosmique de demande à l'univers pour mon «prochain». Ça me fait bizarre...
On parle, pour le moment, le même langage par rapport à la vie et à nos croyances. On est tous les deux accros d'internet, on est manuels et intellectuels en même temps - ce qui est rare, m'a-t-il dit, quoique je ne le pense pas pour en avoir plusieurs dans mes amis - on vient d'un autre pays que le Québec, on a voyagé pas mal, etc...
Enfin... je n'ai plus l'âge de partir sur une balloune et je me sens bien ancrée. Je sens que je n'ai pas envie de sauter dans une relation. Non, j'ai envie d'y aller mollo. De plus, à première vue, je ressens plus qu'une belle grande amitié avec F. puisse se développer qu'autre chose. Intuition féminine...
Ça fait quand même du bien de découvrir un homme qui parle la même langue que moi, qui se sent aussi extra-terrestre que moi et qui me ressemble autant. Ça fait partie de ma demande à l'univers et il y répond très bien jusqu'à maintenant.
Je me demande cependant si je suis vraiment prête à me retrouver en relation... Je ne sais pas aussi je laisse aller... Je sais que des peurs peuvent monter. Je vais les voir arriver, le cas échéant et c'est correct ainsi.
D'ici là, je prends ce qui se passe au jour le jour, simplement...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journaldecharlotte 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog