Magazine

Nouvelle Star 2008. Episode 1.

Publié le 22 février 2008 par Olivia Toja

Ahhhhh, le générique tant aimé…
Cette voix off chérie…
Je le sens bien, je le sens bien.

On commence par la présentation du jury. Le montage est encore plus serré, les images plus rapides, les effets spéciaux et les mouvements de caméras encore plus accélérés que les années précédentes… ouch, ça commence fort et j’ai limite mal au cœur.

Le Dédé national est tout maigre.
Il atteint un certain sommet de sublime. On dirait un mousquetaire. En fait, c’est D’Artagnan.

Le montage va vraiment me donner la nausée. Faut pas avoir fait d’excès de table avant de regarder l’émission.

Casting à Marseille.
Céline est cannoise. Mère célibataire. Battante. Jolie. Sa petite fille est adorable. C’est trop beau pour être vrai.
On la suit avant le casting. Donc, on sait qu’elle va aller loin. Et toc, malgré le NON de mon Dédé, elle gagne sa qualification. Ohhhhhh quelle surprise ! (on nous prend vraiment pour des cuculs mais c’est pas grave, on aime quand même, on en redemande, on est cucul à fond).

Julien, 19 ans. Le nouveau Paolo Nutini. Avec un peu de James Blunt. Un physique de coton tige (grand maigre avec une touffe au sommet) mais on sent que le gars, c’est du lourd.

Julien. Un excité. A composé une sublime chanson sur le RMI. Dès demain, je me mets aussi à la composition.

Yolaine. Très touchante. Evidemment, on va s’attacher à cette jeune fille qui réussit à surmonter son handicap pour venir se confronter à THE jury.

1ère coupure pub. Je suis dans un drôle d’état. J’ai peur d’être déçue. Pour l’instant, ce n’est pas l’extase. Comme quand on attend trop quelque chose et qu’une fois le but atteint, on le trouve sans saveur et sans odeur. Là, je trouve l’émission trop saucissonnée, trop pré-mâchée : on montre trop du doigt les gros nazes et on monte trop en épingle ceux qui ont un talent.

Voilà André, 28 ans, qui a eu un accident de voiture à 5 ans, renversé par « deux bonnes sœurs » qui ont « beaucoup prié pour lui » ce qui lui a révélé un « don » pour la musique. Il donne des concerts à Nice dans un resto du port. « Je me donnerai au bout jusqu’à fond ». Son frère s’occupe de son look et lui choisit une casquette à paillettes. Sobre. Raffiné. Il se fait jeter comme un malpropre. Je sais que je pourrais aller l’écouter un soir… (peut être qu’il a touché la main de Dédé-D’Artagnan. Je vais pouvoir lui demander si il sent le sable chaud.)

Mahdi, 25 ans. Belle voix, belle gueule. Un autre coton tige (c’est la mode des tignasses-qui-n’ont-pas-vu-un-peigne-depuis-un-an).Gros coup de cœur du jury. Un « génie » a dit Dédé. Je me prosterne.

Casting à Strasbourg.
Cindy. Une jeunette très excitée. « Attention talent » dit Manœuvre. Moi, je dis qu’une voix comme ça, je l’ai déjà entendue 1000 fois. Mais bon. Manœuvre doit savoir ce qu’il dit.

Les inoubliables. Ok, c’est marrant de voir ces pauvres fous se ridiculiser… mais bon, moi, je préférerai voir de bons candidats.

Arnaud, 28 ans, travailleur social. C’est assez gnangnan : il fait du bien aux gens, il est un bon papa, sa femme l’aime. Limite on va pleurer. Il a deux Oui et deux Non… et hop, on nous colle encore une page de pub pour nous tenir en haaaaleine. Moi, je suis sûre qu’il va aller à Paris. Ce serait dommage d’avoir fait un reportage sur lui et de ne pas avoir choisi le bon cheval.
Sinclair me plait. Pour le moment, il dit des trucs que je pense. Un peu mon porte-parole quoi.

Je continue d’avoir la nausée avec leurs plans du style « je suis dans un grand huit ». Moi, j’aime pas les manèges.

Qui a eu l’idée de leur faire faire cette « séance de spiritisme » pas drôle du tout ? Je vous rappelle que Dédé-D’Artagnan n’est pas drôle. Il est juste subtil. Merci la production.

Cindy, 29 ans, déjà « super connue » dans sa région puisqu’elle «arrive facilement à s’approprier le public ».  J’adore son mari-manager-premier-fan. La Céline Dion de Lorraine. Malheureusement, elle continuera à s’égosiller en posant des ongles en plastique à ses clientes (rongez les vôtres pour vous épargner ça).

Charlotte. A un bérêt rouge. Est juste LA future nouvelle star. Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien.

Et puis on nous montre « ce qu’on verra la semaine prochaine ». Et on nous montre déjà CELUI qui a été choisi. On l’a déjà vu sur le net. Apparemment, tout est joué d’avance…

Verdict : ben moi, le jury, je l’aime bien. Je trouve Manœuvre très sympa et plutôt drôle. Lio est un peu trop gentille. Sinclair est cassant, mais pas juste pour le plaisir. André est André.

Et vous, vous avez aimé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia Toja 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte