Magazine Focus Emploi

Le Tour du monde en 80 Initiatives de marques

Publié le 06 septembre 2011 par Kfjznefzirz

Tout comme l’année dernière, la filiale Le Hub (groupe La Poste) nous remet à la rentrée un dossier sur une certains nombres d’initiatives médias. En 2010, Le Hub nous avait colporter 101 initiatives en 4 volets (1, 2, 3 et 4), cette fois ci c’est un tour du monde en 80 initiatives de marque.

Idem qu’en 2010, chacun de 4 volets nous sera dévoilé chaque semaine de septembre, avec une segmentation par zone géographique :

  • Amériques
  • Europe
  • Asie-Pacifique
  • Afrique / Moyen-Orient

Plutôt que de palabrer, voici les 20 premières.

Le Tour du monde en 80 Initiatives de marques
(En rouge mes favorites)

  • Canada : L’agence de la santé et des services sociaux - Institutionnelle

Abribus Intéractif (Voir la vidéo)

  • Canada : Iron Core – Salle de musculation

Le bon de réduction de 20kg (Voir la photo)

  • États Unis : Porsche – Automobile

Porsche au quotidien (Voir la vidéo)

  • États Unis : COA Youth and Family Centers – Institutionnelle

Mobilier Urbain à partager en famille (Voir les photos)

  • États Unis : Trunk Club – Habillement en ligne

Coaching en ligne pour les allergiques au shopping (Aller sur le site officiel)

  • États Unis : Jay-Z – Promotion de la biographie du rappeur

Diffusion multinational/multi support d’extraits de la biographie (Aller sur le site officiel)

  • États Unis : Ville de Denver – Institutionnelle

Ambiant et affichage pour la réduction de consommation d’eau (Voir les photos)

  • États Unis : The Cosmopolitan – Hôtellerie

Art digital (Voir la vidéo)

  • États Unis : Mercedes -  Automobile

École d’apprentissage automobile (Voir l’article original) Anglais

  • Mexique : Bonafont (Danone) – Eaux minérales

Spot radio recyclé (Voir la vidéo)

  • Guatemala : Panadole – Industrie Pharmaceutique

Objet publicitaire (Voir la photo)

  • Puerto Rico : Toyota – Automobile

Publicité vidéos humoristique (Voir la vidéo)

  • Brésil : Carrefour – Distribution

Campagne vidéo web sur le site humanitaire Virou.gr propriété de Carrefour et chargé de raccourcir les liens URL. (Voir la vidéo)

  • Brésil : Actimel (Danone) – Industrie alimentaire

Fait d’Actimel un produit incontournable au petit déjeuné avec un toaster et le social média. (Voir la vidéo)

  • Brésil : Ambev – alimentaire

Création de Banco Cyan, la banque ou épargner l’eau (Voir la vidéo)

  • Brésil : Peugeot – Automobile

Campagne Presse qui ne manque pas d’air (Voir la vidéo)

  • Brésil : Brastemp – Electroménager

Spot radio social (Voir la vidéo)

  • Brésil : Alpino (Nestlé) – Alimentaire

Comment lier le jeu à la gourmandise ? Que le meilleur gagne (Voir les photos)

  • Uruguay : Ramasil Unigota Glue : Colle forte

Reproduire l’effet numérique (Voir les photos)

  • Argentine : TED – Evénementielle

Lobbying des taxis (Voir la vidéo)

NB : Celles que j’indique comme étant mes favorites (rappel : en rouge) ne sont pas pour autant celles-qui ont eu le plus de résultats. Une campagne que je jugerai moins bonne peut avoir eu un très fort impact dans le pays ou elle a été réalisé car elle serait parfaitement adapté à la cible.

Téléchargez ICI le récapitulatif de Le Hub (PDF, 1,4Mo)


Retour à La Une de Logo Paperblog