Magazine Côté Femmes

Pourquoi les gentils sont-ils souvent désavantagés ?

Publié le 14 septembre 2011 par Alexandra33400

Aujourd'hui, je te propose un sujet de réfléxion, ami lecteur, qui va te plaire si tu appartiens au clan des gentils.

Mais d'abord, je te mets en situation, avec un des trucs qui m'a fait trop rire pendant des années, et qui démontre que les gentils sont TOUJOURS poursuivis par les Méchants :

http://www.vlol.tv/videos/282/les-inconnus-biouman.html

Voila. Spéciale dédicace à Hélène A. et son repassage tardif, et le fait qu'elle soit poursuivie par des méchants.

Tout d'abord, sache que les gentils se font souvent bouffer; alors, il faut savoir dire non et s'imposer. Facile à dire, moins facile à faire, on voit bien que la pauvre Nathalie-yeux-bridés-et-face-de-citron, elle ne gère pas bien la situation et tu sais pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas d'arme à sa disposition (et pas de disque-laser de Dorothée entre autre, trop dure la vie).

Du coup, elle rame, panique et n'a d'autre solution que d'appeler les défenseurs des Gentils à la rescousse.

La théorie, c'est bien beau mais en pratique ? Tu crois que tu as un bioman qui se torche le cul à ta disposition dans la vie de tous les jours ? Je vais te décevoir mais non. Que dalle.

C'est toi qui doit revêtir ton costume de super-héros pour faire face aux méchancetés de notre monde de brutes. Et crois moi, il y en a : crasses en tous genres, égoïsme poussé à son paraxysme, manipulation, langues de vipères. De quoi être vite dépassé et craquer nerveusement...

Tu continues d'être gentil, enfin, tu essaies, là où les autres ne font aucun cas de toi et te plantent un couteau dans le dos dès que possible.

Je vais te dire un truc qui te soulagera pas mais bon...Sache que tu n'es pas seule, lecteur virtuel du clan des sympatoches. Il faut te fédérer, rejoindre la tribu des Gentils et montrer qu'elle peut triompher face aux redoutables Méchants. Parce qu'au final, qui a bonne conscience ? Toi, bien sûr. Tu sais que tu n'écrases personne, non pas que tu ne puisses pas, mais plutôt que tu ne veuilles pas ! Et ça fait toute la différence, je trouve.

Alors, tiens bon ! je vais pas te dire que le Bien triomphe toujours parce que :

1. ça fait cliché

2. ce n'est malheureusement pas toujours vrai

mais on peut former un clan, si tu veux ? Et échanger sur les Méchants tout en restant Gentils ? Non ? Si, si, c'est possible.

J'arrête de t'embrouiller, mate bien la vidéo, c'est du pur bonheur de crétinerie mais j'adore. Je pense que tu n'es pas surpris. Et j'ai pas honte. Eh non. Tu peux même me taxer de débilos / craignos / mièvre / gnan-gnan et pisseuse de ligne (ah, non, attends, ça c'est déjà fait), je m'en tape.

Parce que je suis une Gentille et que je serai toujours poursuivie par les Méchants. Et j'men fous.

Allez, viens me dire à quel clan tu appartiens si tant est que ma vision manichéenne de la chose soit possible...Oui, parce que bon, il y a aussi les Gentils qui se transforment en Méchants à force d'avoir été trop bons...et vice versa (quoi que c'est plus rare) et tous ceux du milieu qui ne savent quel clan rejoindre. Eh ouais, ça en fait du monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandra33400 3620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte