Magazine Afrique

Mairie de Douala 3ème: Cinq millions pour les stagiaires

Publié le 14 septembre 2011 par 237online @237online

Écrit par La Nouvelle Expression   

Mercredi, 14 Septembre 2011 14:48

èàéééèéç èèéèééééééééèéèéèéééééééàè

Mairie de Douala 3ème: Cinq millions pour les stagiaires
Selon le maire Oumarou Fadil, il s'agit de las aider à préparer la rentrée scolaire 2011/2012.Ils sont au total 200 élèves et étudiants qui ont reçu le samedi 10 septembre 2011 en tout plus de cinq millions de Fcfa des mains du maire de la commune de Douala 3ème, Oumarou Fadil. Cette mairie a accueilli pour la neuvième fois au sein de ses services des élèves et étudiants qui ont, pendant un mois, effectué un stage dans le cadre de la rentrée scolaire 2011-2012. La cérémonie a été organisée le samedi, dans la salle des actes de l'ancienne maire de Douala 3è.Pour l'édition 2011 des stages de vacances dans la commune d'arrondissement de Douala 3è, 210 élèves et étudiants avaient été retenus par l'exécutif communal, pour lutter contre l'insalubrité devenue grandissante dans la ville de Douala en général et à Douala 3è en particulier. Ces enfants ont été repartis par groupes pendant tout le mois d'août 2011. Ces élèves et étudiants, repartis dans différents ateliers notamment le désherbage, le curage, la peinture ont, d'après le maire, « fourni des efforts à la main afin de mériter ce qu'ils reçoivent aujourd'hui. »

Contribuer aux charges

Durant le stage, les enfants étaient repartis dans différents services publics, à l'instar de l'enceinte de la mairie, la sous-préfecture de Douala 3è, le commissariat central n°2 à Logbaba, et enfin au niveau des carrefours. Pendant cette période, les enfants ont procédé au désherbage de la cour de certains services publics, au curage de quelques caniveaux et au nettoyage de certains bureaux. Certains ont bénéficié, durant leur séjour, de la préparation au profil de carrière. « Nous avons, pendant un mois, bénéficié des conseils et de l'encadrement de nos chefs. Et nous pensons aider nos parents dans l'achat des fournitures et livres scolaires », se réjouissent quelques bénéficiaires.

En procédant samedi dernier à la cérémonie de ces enveloppes aux stagiaires, Oumarou Fadil, maire de ladite commune, a précisé qu'en lançant l'opération stage de vacances en 2002, la mairie de Douala 3ème voulait contribuer à sa manière aux charges éducationnelles des enfants de cette municipalité. « Les charges seront entièrement supportées par la commune », indique le maire, avant de préciser à l'attention des enfants que « les sommes qu'ils reçoivent ce jour doivent être utilisées à bon escient. »


Follow
Follow


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog