Magazine Emarketing

Save the date : Social Good Day le 20 Septembre

Publié le 15 septembre 2011 par Comnonprofit

Mailforgood vous donne rendez-vous le 20 Septembre 2011 à 19h00, au Comptoir Général (80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris), pour célébrer le Social Good Day !!

Save the date : Social Good Day le 20 Septembre

Qu’est ce que le Social Good Day ? 

Du 19 au 22 Septembre, les nouveaux médias rencontrent l’innovation sociale lors du Social Good Summit à New York, évènement organisé par Mashable92 Y et la UN Foundation. Ce sommet réunira certains des leaders les plus inspirants  et prometteurs ayant développé, grâce aux nouvelles technologies, des solutions innovantes et efficaces pour résoudre des problèmes sociaux.

Save the date : Social Good Day le 20 Septembre

Inspiré par cette mobilisation, Mailforgood a choisi de mettre en lumière et de célébrer le dynamisme de ce mouvement au niveau français.

Au programme de cette soirée : les pitchs de 4 projets innovants, qui allient numérique et solidarité. Education, sensibilisation, mobilisation de communautés, crowdfunding : l’occasion de venir découvrir comment Internet est devenu un puissant accélérateur du changement social.

La soirée se poursuivra par un débat, avec la participation de :

Save the date : Social Good Day le 20 Septembre

Gilles BABINET, Président du Conseil National du Numérique et serial entrepreneur

Philippe LEROY, Rédacteur en chef de ZDNet France

Jean-François CAILLARD, Directeur de l’innovation de Suez Environnement

Olivier MAUREL, Responsable de l’innovation sociale de Danone

Stéphanie HAJJAR, Directrice de l’Ecosystème Innovation de SFR

Nathan STERN, Sociologue et web-entrepreneur social (Peuplade, Voisin’Age…)

Les débats seront suivis d’échanges et networking avec les participants autour d’un verre. (N’hésitez pas à ramener un petit quelque chose à grignoter ou à boire !).

Attention, l’évènement est gratuit, mais les places limitées !  

 

Les organisateurs :  Mailforgood

Vous connaissez sûrement Mailforgood, le site de mails solidaires. Je vous rappelle briévement son principe : un mail = un don. Grâce à l’insertion d’une bannière publicitaire au pied de chaque e-mail envoyé, 50% du revenu publicitaire est reversé à l’association choisie par l’internaute. Un énorme potentiel pour ce projet innovant de collecte en ligne quand on sait que chaque jour, 40 milliards de courriers électroniques sont envoyés dans le monde !

Pour plus d’infos rendez-vous sur  http://www.mailforgood.com/ et à mardi !!


Filed under: Actualités, Evénements, Ils changent le monde Tagged: association, événement, développement durable, don, entrepreneur, innovation, réseaux sociaux, social business, viral

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comnonprofit 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte