Magazine Amérique latine

Colombie : les agences de voyage se frottent les mains

Publié le 15 septembre 2011 par Rene Lanouille
Les agences de voyage colombiennes ont vu leurs chiffres d’affaires progresser de 17,5% pour le second trimestre 2011. Colombie : les agences de voyage se frottent les mains Ces chiffres, révélés par l’agence nationale de statistiques, sont, bien sûr, à comparer avec ceux d’il y a un an, à la même époque. Ces bons résultats sont également bons pour l’emploi puisque le nombre de personnels travaillant dans le secteur des agences de voyage a progressé de 1,8% durant le 2ème trimestre 2011.

Depuis le début de l’année, le chiffre d’affaires des agences de voyage colombiennes a progressé de 11,3% en comparaison avec l’année 2010. Au niveau de l’emploi, la hausse est moins sensible puisqu’elle est de 0,8%.
Si les agences de voyage se frottent les mains, c’est, par contre, moins le cas des hôteliers. La Colombie espérait attirer de nombreux visiteurs étrangers dans le cadre de la coupe du monde de football des moins de 20 ans qui s’est déroulée cet été.

Résultat : seulement 8000 supporters étrangers se sont rendus en Colombie, soit 20 000 de moins que le chiffre espéré par le ministère du tourisme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte