Magazine Société

Le président Sarkozy, sauveur de la Libye...

Publié le 17 septembre 2011 par Philippejandrok

Il semble que le président Sarkozy se bat plus pour les libyens que pour les Français, quoique cette guerre, il la mené contre Kadhafi pour effacer les traces de sa collaboration avec le tyran, et que le pétrole libyen est bien évidemment bien venu, ce qui effraye les USA qui risquent ne plus avoir le monopole du pétrole dans le monde, mais comme les ressources de l'arctique seront bientôt exploitées par les USA et la Russie et que celui dIrak est déjà chasse gardée pour l'Amérique, il faut bien laisser une portion congrue à la France, l'Angleterre et l'Italie.
Enfin, on ne peut pas reprocher au président de ne pas faire son travail dans ce cas précis, mais il est difficile de se défaire de l'idée que cette guerre pour la France a des airs de vengeance personnelle et que le numéro à la manière de Charles De Gaulle devant les Algériens en 1963, était un évident clin d'oeil à l'histoire qui permet désormais à notre président de s'inscrire dans les pages de l'histoire Libyenne, comme l'un des acteurs principaux de la chute du tyran Kadhafi.
C'est une bonne chose pour sa popularité personnelle à l'étranger, même si sa popularité nationale est catastrophique à cause d'une gestion désastreuse, plongeant notre pays dans des déficits insondables.
Hier, les ténors du PS se confrontaient publiquement lors d'un débat TV, une farce ridicule qui a pour effet de diviser la Gauche. Cette volonté démocratique a pour effet de diviser la gauche au lieu de la rassembler, nous avons les partisans de l'un, ceux de l'autre, chacun défendant son candidat alors qu'à Droite, déjà affaiblit par un pouvoir fantoche, l'union est plus solide, malgré une division d'outsiders ridicules et peu menaçants.
Conséquence ?
Plus personne ne sait plus pour qui voter, et lorsqu'il existe une telle indécision, la plupart du temps, on se réfugie vers ce que l'on connait et dans ce cas, vers le pire pour les français, un chef de bande qui se bat pour les riches et qui méprise les pauvres et les classes moyennes, le président bling-bling.
Néanmoins j'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre la folie qui saisit les hommes et les femmes du monde entier et qui vont acclamer leur candidat de coeur, tout en croyant naïvement que celui ci les sauvera de leur misère.
Il y a en l'homme cette propension à croire au sauveur, comme si il était programmé par un effet biologique à envisager le rêve par personne interposée. Il est surprenant de voir comment nos candidats sont soulevés, adorés par une foule pleine d'espoir qui frôle l'hystérie. Je ne dois pas avoir ce programme en moi, car j'ai bien peu de confiance en des promesses qui ne sont que très rarement tenues pour des raisons économiques principalement, car les bonnes intentions ne sont pas nécessairement suivies d'effets, et pour cause, l'économie est un tout, un ensemble qui ne peut pas être modifié au risque de troubler son bon fonctionnement. L'idée de faire des reformes c'est bien beau, mais le effets ne sont souvent pas ceux que l'on souhaite.
M.Sakozy a fait des reformes pour faire des économies, moralité, il a plongé plus de monde dans la précarité en fragilisant d'avantage l'économie de notre pays, car c'était d'autant de consommateurs en moins. Ensuite, il faut faire d'autres reformes pour renforcer le système, mais qui ne fonctionnent pas, puisque, l'économie est un tout cohérent et que des que l'on touche à son équilibre, celui ci se délite. C'est comme la chaine alimentaire, dès qu'un maillon saute, tout s'ébranle.
C'est pourquoi les vaines promesses sont rarement suivies d'effets, ce n'est pas du mensonge, c'est juste une erreur, une inconséquence et une prise de conscience que l'on s'est trompé. Mais, jamais nos hommes politiques ne se trompent, ils ont toujours raison même quand ils ont tort et leur auditoire les adulent comme des dieux qu'ils ne sont pas.
Nous vivons une époque formidable...
PS. Dans l'affaire Tristane Banon, DSK se contredit, il avait d'abord affirmé que les déclarations de la jeune fille étaient fausses, à présent, il avoue avoir tenté de l'embrasser dans sa garçonnière, mais sans grande conséquence, un baiser volé, voila tout, mais un baisé volé, forcé, c'est déjà une agression. Ah, ce DSK, un "honnête homme" qui se rapproche plus de la girouette que de l'homme d'honneur.


Retour à La Une de Logo Paperblog