Magazine Cuisine

Aphrodisiaque célèbre: La cantharidine

Par Cuisinecoquine

Aphrodisiaque célèbre: La cantharidineVoilà un coléoptère qui a beaucoup fait parler de lui au cours des siècles derniers. De mouche, elle n’en a que le nom. Bien que connue aussi sous le nom de Mouche Espagnole ou de Milan, on ne la trouve pas plus là bas qu’ici. Mais pourquoi donc tant de bruit pour un aussi joli insecte à la robe verte mordorée. Vert me direz vous? La couleur de Lucifer? Quelle particularité fait de cette « mouche » une rareté très prisée? Pour se défendre de ses prédateurs, cette jolie « mouche » secrète par tous les pores de son corps une toxine qui se nomme la cantharidine. Hautement toxique, ce poison brule les yeux ainsi que la peau de ceux qui veulent l’attraper. C’est dans l’antiquité que l’on commença à consommer de la poudre faite avec cette mouche pour sa vertu aphrodisiaque. Vertu exagérée car en fait il s’agit d’un empoissonnement qui se manifeste, entre autres, par de forte érection avant que les effets désagréables n’arrivent. Et les effets secondaires sont bien loin d’être une partie de plaisir. L’érection n’est en fait  qu’une réaction mécanique à l’inflammation des voies urinaires, puis viendront dans les douleurs abdominales, enfin les vomissements et les urines sanglantes. Bref une véritable petite mort mais pas celle que l’on espère.

Cette mouche est célèbre surtout pour son utilisation faite par le divin Marquis. Il en offrit ,enrobée dans des bonbons à 4 femmes. Leurs réactions ne furent pas du tout celles escomptées et le Marquis se trouva accusé d’empoisonnement. On dit également que cette substance entre dans la composition de la divine épice  » ras el hanout ».

Célébrée également dans la chanson et la poésie, la mouche cantharide inspire les esprits mais pas votre libido. Attention, elle est mortelle la mouche.

Source et photo Wikipedia

Mots-clés: aphrodisiaque, recettes de cuisine erotiques, recette de cuisine aphrodisiaque, recette pour 6 personnes, recette aphrodisiac

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisinecoquine 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines