Magazine Cinéma

China Strike Force

Publié le 19 septembre 2011 par Olivier Walmacq

 china-force-strike-aff

Style: Action foireuse
Année: 2001
Durée: 87 minutes
Réalisateur: Stanley Tong
Résumé: A Shanghaï, deux flics, Darren et Alex assistent à un assassinat au cour d'une soirée huppée.
Recherchant le coupable sans relâche, leur enquête les conduit chez Ma, un gangster.
La critique de Duncan:
Ma journée commençait bien, je me balladais ce beau dimanche pluvieux dans une brocante. Je trouve comme d'habitude plein de films et comme par hasard, je tombe sur le seul film Hong-Kong de notre ami Dacascos.
Vu toutes les saloperies que j'ai entendues sur ce film, j'aurais dû m'abstenir de dépenser l'unique euro pour m'approprier ce film, surtout après les conseils toujours très utiles de cet homme de bon goût qu'est Hara-Kiri.

En fait, dans ce film, rien ne va. L'interprétation est catastrophique, notre cher Dacascos(rôle assez secondaire malgré les apparences) étant plus monolithique qu'il ne l'a jamais été. Le rappeur à deux balles Coolio est tellement nul que j'ai zappé ses passages même s'il se bat bien.

Les scènes d'action ne sont pas trop mal, mais bien trop courtes et trop brouillonnes. Dommage, les protagonistes, même Coolio, s'en sortent bien dans ce domaine.

Mais voilà, car en comptant en plus un scénario blindé de clichés, il faut en plus jongler avec une BO composée de bouillasses pop/rap américaines absolument immondes, des scènes grotesques (je reviendrai sur ce dernier point), de la vulgarité gratuite à coup de bimbos en maillot de bain et des personnages insipides et dénués de charisme. Rien n'est à sauver, mis a part les combats si on est bon public.
Et comme je le dis, le film multiplie les scènes risibles pseudo spectaculaires. Comment ne pas citer la pousuite vers le milieu du film où Dacascos conduit une voiture de sport et le filc une formule 1 ?

Car oui, c'est bien connu, tout le monde sait que les formules 1 sont ultra simples à contrôler et donc, c'est super facile de passer en-dessous les camions, de slalomer entre les voitures en plein centre-ville au trafic ultra chargé, alors que même Vettel n'arriverait pas à accomplir cet exploit.
Sans doute la scène la plus grotesque, en plus pas super bien filmée avec la mort de Dacascos, qui se fait écraser contre un mur comme une merde.
Vous pensiez un affrontement digne de ce nom ? Pas de bol.

Non vraiment, mis a part si on est bon public et qu'on decouvre le cinéma asiatique, à éviter comme la peste et encore, si on découvre ce cinéma, il existe bien mieux dans le genre, Time and tide étant un bon exemple.
Il m'a coûté un euro, j'aurais mieux fait de m'acheter un nouveau briquet, une sucette ou une capote au distributeur du coin.

Note: 01/20
Note naveteuse: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines