Magazine Médias

Les poncifs des séries américaines : Comme je n'ai aucune imagination, j'ai donné le nom de famille de ma compagne à mon enfant (Chapitre 7)

Publié le 20 septembre 2011 par Poclatelephage
Avez-vous remarqué, comme moi, que certains éléments qui reviennent régulièrement dans les séries américaines nous sont (un plus d'un titre) totalement étrangers. Si nous avons réussi à piquer Halloween à nos cousins d'Outre-Atlantique, d'autres choses n'ont pas franchi l'océan qui nous sépare.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'opter pour un poncif, qui n'en est pas vraiment un, mais qui m'apparaît plutôt comme une étrange particularité culturelle qui se retrouve parfois dans les séries. Je pense évidemment à cette drôle de manie de donner un nom de famille comme prénom à un enfant, et plus particulièrement de choisir le nom de jeune fille de sa mère pour en faire un prénom.
Vous me suivez ?
Les poncifs des séries américaines : Comme je n'ai aucune imagination, j'ai donné le nom de famille de ma compagne à mon enfant (Chapitre 7)["Non seulement je suis une tête à claques, mais en plus j'ai un prénom à la con", Jamie Scott.] 
J'ai deux exemples précis en tête pour vous aider dans la compréhension du sujet. Reese Benton, le fils du Docteur Benton dans « Urgences », a pour prénom le nom de famille de sa maman, Carla Reese (qui a joué dans Ally McBeal mais ça n'a rien à voir). James Lucas Scott, le fils de Nathan Scott, se prénomme James (Jamie) parce que sa maman s'appelle en vrai Haley James Scott.
Vous imaginez si je suis obligée d'appeler l'enfant que j'aurais eu par miracle Latéléphage ou Mafemmme parce que ce sont nos noms de famille, alors qu'il y a temps de si jolis prénoms dans le monde. Si vous connaissiez nos vrais noms, vous plaindriez ce pauvre gosse virtuel.
 
Je sais qu'il existe d'autres exemples dans les séries de cette manie étrange. Vous pouvez m'aider à les retrouver et accessoirement m'expliquer cette névrose américaine, parce que sinon je vais devoir poser la question à google, qui va certainement rien y comprendre.
Vous êtes également invités à témoigner si vous portez le nom de famille de votre mère en prénom et que vous en souffrez (ou pas). (On se croirait dans « c'est ma vie », non ?)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines