Magazine Médias

2 broke girls – Episode 1.01 – series premiere

Publié le 20 septembre 2011 par Speedu
2 broke girls – Episode 1.01 – series premiere

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: CBS – 19 septembre 2011

Max est une serveuse dans un resto plutôt pourri et se retrouve affublée d’une nouvelle collègue et colocataire qui a perdu toute sa fortune.

CBS a eu l’intelligence de lancer cette nouvelle sitcom à la suite du season premiere évènement avec Ashton Kutcher dans Two and a half men. Et la série a su en profiter niveau audiences (plus de 18 millions). Mais aussi, la qualité était là, ce qui aide.

2 broke girls – Episode 1.01 – series premiere

Car oui, si le principe de base de cette nouvelle série est archi classique et pose une sitcom jouant sur les oppositions, les dialogues sont vraiment inspirés. Les deux femmes m’ont fait rire et paraissent naturelles, que cela soit Max la pauvre et blasée et Caroline, l’ex riche et paumée. La série pouvit facilement tomber dans la caricature de ces deux archétypes de personnages mais non. Les deux se révèlent d’emblée sympathiques et surtout, en peu de temps, elles trouvent une profondeur cachée avec Max qui ne demande qu’à être aimée et Caroline qui est intelligente et rusée. Malheureusement, on peut peut-être reproché le coté accéléré à tout ça, aussi bien leurs autres facettes dévoilées que leur amitié. Hop, hop,hop, en vingt minutes et un cheval, elles sont BFF.

Si les deux héroïnes sur qui va reposer la série sont plutôt réussies, on ne peut pas en dire autant du reste du casting. Le caissier / hôte d’acceuil est raté et on se demande ce qu’il fait là. On espère que le petit ami de Max ne reviendra jamais et la patronne du second job de Max me laisse perplexe. Le personnage m’a fait sourire tellement il est con mais d’un autre coté, je ne vois pas le personnage être supportable en l’état pendant longtemps (et je suis sûr que certains d’entre vous l’ont déjà détesté). Mais moi, le coup de ces réactions m’a fait rire tellement c’est improbable. J’attendais presque qu’elle demande à Max de respirer à sa place.
Sinon, il reste le cuistot qui est drôle là aussi sur cet épisode mais pourrait s’avérer très lourd si il sort deux répliques de porc à chaque épisode. Quant à Bryce Lee, son potentiel est aussi limité que l’humour de son nom américanisé …

Bref, 7.5/10

Un pe ude précipitation dans les évènements pour poser la situation et des personnages secondaires peu travaillés pour le moment. Mais l’ensemble fonctionne tout de même grâce aux deux héroïnes qui sont très sympathiques et de bons dialogues. C’est classique mais très efficace. J’accroche vraiment bien pour l’instant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte