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CPAM Côte-d’Or : nouveaux horaires à Dijon Darcy-Maret

Publié le 25 septembre 2011 par Lesmutuelle

Comme nous avons désormais l’habitude de le dire ici, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Côte-d’Or fait preuve d’une réelle activité en ligne afin d’informer ses assurés sociaux de manière optimale. Il s’agit d’une situation qu’il convient de mettre en lumière tant elle participe au rayonnement de l’Assurance Maladie qui souffre par ailleurs d’un déficit d’image depuis quelques années. Au regard des nombreux déremboursements constatés dans le secteur médical, les assurés sociaux qui sont en conséquence contraints de se tourner vers une mutuelle expriment un réel mécontentement à l’endroit de l’Assurance Maladie. Toutefois il convient de comprendre que s’il est possible de trouver une mutuelle économique ou tout au moins une mutuelle pas chère, c’est certainement  grâce à la délivrance des prestations de l’Assurance Maladie ce qui n’est pas toujours le cas à l’étranger. Malgré tout, il convient de se réjouir que l’Assurance Maladie tende à compenser la baisse de ses remboursements par le biais de l’adoption d’une attitude résolument tournée vers les assurés sociaux.

En ce sens, il faut notamment citer les progrès réalisés par l’Assurance Maladie en matière de communication au profit des assurés sociaux. A ce propos, il s’agit notamment de noter les efforts accomplis par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Côte-d’Or qui vient de publier l’information suivante : « Afin de mieux accueillir ses assurés, l’accueil Assurance Maladie (Cpam) de Dijon Darcy-Maret (situé 8 rue Dr Maret à Dijon) forme ses nouveaux conseillers et fait évoluer son organisation. Pendant cette période de changement, du 25 mai au 15 juillet 2011, les horaires d’ouverture de ce point d’accueil sont modifiés ». Cette propension grandissante à communiquer de la part de l’Assurance Maladie est tout à fait remarquable car elle témoigne de sa capacité d’évolution puisqu’elle a longtemps été critiquée pour son manque d’ouverture à l’égard des assurés sociaux. En revanche, il lui appartient de poursuivre des efforts en ce sens car il existe encore de réelles disparités régionales en fonction des Caisses Primaires d’Assurance Maladie dont certaines sont évidemment plus actives que d’autres sur ce terrain de la communication notamment en ligne.


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