Magazine Séries

Hart of Dixie – Episode 1.01

Publié le 27 septembre 2011 par Speedu
Hart of Dixie – Episode 1.01

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: The CW – 26 septembre 2011

La jeune docteur Zoe Hart voit ses plans de carrière à New York contrariés et elle doit alors prendre la direction de Bluebell, une ville du fin fond de l’Alabama.

Et encore une réussite à l’actif de The CW. Ne tergiversons pas, on tient là ZE nouveauté de l’année. Elle ne me fera pas oublier Hellcats, mais elle s’inscrit dans la même veine du débilo-improbable cher à The CW et à mon coeur. Que je suis fan de trucs bien débilement débiles.

Hart of Dixie – Episode 1.01

Voilà, les bases sont posées. Donc faisons le tour :
- Rachel Bilson en médecin.
Mais bien sûr. Et sans lunettes en plus, ni stétoscope, mais une belle blouse blanche. Au moins, cela s’inscrit dans une grande continuité de crédibilité maximum après Tom Welling en journaliste et ALy Michalka en avocate.

- Des dialogues ciselés.
Check. Oui, ils ont été peaufiné à la hache même.

- Un accompagnement musical qui sait souligner l’intensité des scènes.
Check. Là, c’est clair, comme toute série CW, ça souligne tellement intensément que même les sourds en profitent.

- Des intrigues médicales au top.
Ah combien de fois on a vu dans Urgences  le docteur Ross y aller au scalpel là où je pense pour sortir un bébé ? Au moins.Minimun quoi.  Si ce n’est plus. Il ne faisait que ça. C’est sûr qu’en découpant le bébé, ça passe mieux. Et après, on saucisse les morceaux avec le fil pour faire les paupiettes de veau.

- Une dépiction réaliste d’un environnement méconnu
Quelle originalité de présenter les sudistes comme des ploucs en apparence mais avec un coeur grand comme Dixie au moins.

- Des intrigues personelles réfléchies et originales
Jamaisaucune fiction n’avait fait tomber amoureuse l’héroïne du premier gars serviable qui passe mais cela est impossible car il est engagé envers une autre. Non, on n’a pas vu cela à la télévision américaine, et encore moins la semaine dernière dans Playboy Club (Eddie était le deuxième gars d’abord, le premier étant le violeur). Oh et puis la fiancée, elle couche avec un autre. Wouh, du carré amoureux quoi ! Jamais aucun scénariste n’y avait pensé, même pas Ron D. Moore dans Battlestar Galactica par exemple.

Hart of Dixie – Episode 1.01

Non mais bon, rien n’est sauvable qualitativement parlant. Mais voilà, le truc est que c’est très fun, notamment la journée qui tombe toujours plus bas et avec la picole au vin blanc dans un gros carton. Tout est parfait là: le jeu improbable de Rachel, le crétin qui se pointe, le klaxon … Non, franchement, c’était géniallissimement débilo-fun. Tout le monde a forcément rit devant cette scène. Il faut dire que c’était facile, on était déjà échauffé avec la scène de l’alligator ^^

Le pilote dégage finalement un gros potentiel de fun si les scénaristes gardent le décalage entre Zoé et ce nouveau monde. Mais il faut aussi savoir le faire avec délicatesse. Et cela peut-être très fun de suivre la vie quotidienne de Zoé et de la galerie de personnages de la ville. Il faut juste oublier le coté médical et oublier aussi qu’on sait déjà comment se terminera la saison: gros cliffhanger sur le choix qu’elle devra faire : retourner à New York pour poursuivre ses études ou rester dans cette ville qu’elle aura appris à aimer et apprécier.

Bref, le potentiel de fun et de repose neurones est là. Rachel Bilson est là. Comment ne pas adorer ce truc que seule The CW pouvait commander ? Perso, je suis déjà plus que fan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine