Magazine Asie

Prix des billets d’avion sur les transporteurs Budget en Asie et transport en Thailande

Publié le 27 septembre 2011 par Bob37

Une autre autre visite a Bangkok via Singapour pour aller visiter mon frère au Laos.

Bangkok skyline Thailand

Je vais en profiter pour faire une petite liste rapide des trucs utiles pour les transports à Bangkok et en Thaïlande en général. J’ai pris le temps de sortir le cout de mes derniers billets d’avion pour vous donner une idée comment les tarifs peuvent être très accessible et parfois faramineux quand on est pas flexible.

Voici les tarifs des billets d’avion de mes derniers voyages.

Date Transporteur Destination Vol Couts

2 oct. 2010 Tiger Airways Singapour – Kuala Lumpur aller-retour 75 USD

7 nov. 2010 Tiger Airways Singapour – Phuket aller-retour 130 USD

20 déc. 2010 Air Asia Singapour – Bangkok aller-retour 400 USD

22 avril 2011 Tiger Airways Singapour – Manila aller-retour 240 USD

31 juil. 2011 Tiger Airways Singapour – Bangkok simple 72.50 USD

14 aout 2011 Jet Star Siem Reap – Singapour simple 200 USD

Réservez vos sièges en visitant les sites des transporteurs budgets qui desservent votre destination 2 semaines avant le départ est généralement suffisant pour bénéficier de bons tarifs. Si l’avion commence à être rempli les billets montent en flèche et ne risque pas descendre. Au Lieu d’un tarif avoisinant les 50 USD vous pourrez payer 6 fois le tarif. Limiter vos bagages, car les frais supplémentaires font monter rapidement la facture. Prenez deux sacs de moyenne capacité, un pour le compartiment et un à vos pieds ou encore mieux réduisez les a un seul.

Transport de l’aéroport de Bangkok pour une dernière fois :

N’allez pas directement prendre les taxis situés à la sortie de l’arrivée des vols internationaux. C’est une trappe à touriste, les taxis disponibles à cet endroit sont des taxis V.I.P limousine donc beaucoup plus dispendieux que les taxis ordinaires. Monté plutôt à l’étage des départs et prenez un taxi déposant les gens pour les départs. Exigez le compteur au chauffeur, car beaucoup tentent d’oublier et vous chargez un tarif fixe à leur avantage. Une course normale vers le centre-ville devrait vous couter entre 300 et 500 bahts entre 10$ et 15$ USD. (N’oubliez pas d’avoir des bahts Thailandais pour payer les frais des postes de péages des autoroutes et votre course.)
si vous arrivez le jour vous pouvez demander au kiosque d’information où vous pouvez prendre le métro.

street bangkok

Transports en ville :

Oublier les tuktuk ou jumbos ses motos taxi, sont attirantes, mais ils sont bruyante, vous aurez le carbone de tous les véhicules environnant en pleine poire. Bien charmant pour une fois, mais dispendieux et suffocant sous le soleil. Il est moins cher de prendre le taxi climatise si l’on prend soin de faire la course avec le compteur. Essayer de rejoindre un stand de taxi officiel, n’arrêtez pas un taxi dans la rue il vous coutera plus cher.

Moto taxi

Les taxis-motos sont souvent utilisés pour se déplacer rapidement, à Bangkok sur de courtes distances, lors des embouteillages du matin ou de fin d’après-midi, mais aussi en province. C’est assez risqué; les Thaïlandais utilisent ce moyen de transport sans protection particulière. Les chauffeurs avec dossard coloré sont des chauffeurs certifiés par le gouvernement. 15 a 50 bahts (50 cents a 1 USD), mais bon quand on est blanc il faut négocier un peu plus.

skytrain bangkok

Métro et Skytrain

Le métro et le skytain sont bien organiser, sécuritaire et moderne par contre il ne desserve pas le centre-ville, mais sa périphérie. Vous devrez marcher ou prendre un transport alternatif pour visiter les artères populaires du centre-ville. Il fonctionne de 6h à 24h. Les trains se succèdent tous les 3 à 10 minutes selon l’affluence. Il est climatisé. Tarif de 10 à 40 bahts par personne, selon la distance parcourue.
http://www.bangkokmetro.co.th

skytrain map bangkok

Bateau

Les klongs (canaux) et le fleuve Chao Phraya. Le bateau offre la navette le long du fleuve. Bon endroit pour profiter de vent et du paysage en plus d’éviter les embouteillages. Pour quelques dizaines de bahts, les navettes du Chao Phraya Express, les transbordeurs et les long-tails boats traditionnelles vous emmèneront vers la plupart des attractions touristiques concentrer le long de son cours.

Image de prévisualisation YouTube

Pour visiter les banlieues et les autres régions, le train et le bus seront le choix le plus économique.

Bus

Les bus de Bangkok sont gérés par la Bangkok Mass Transit Authority (BMTA ). Il est possible de circuler en bus ordinaire (non climatisé) pour 3,5 bahts environ, en bus climatisé pour 6 à 24 bahts ou encore enminibus (20 bahts).

1. VIP avec Air conditionné sont généralement bleus et parcourent des longues distances (entre Bangkok et les provinces). Il y a des toilettes à l’intérieur. Les Bus VIP ont plus d’espaces entre les sièges que les autres bus.
2. Les bus standard : comme les VIP parcourent de grandes distances. Ils sont orange, sans air conditionné moins confortable et moins cher. C’est toujours une aventure et l’on y fait d’agréables rencontres.
3. Bus locaux : parcourent des distances moyennes. De provinces à district ou à l’intérieur des grandes villes (Bangkok). Ils sont souvent usagés et roulent le jour. Parfois, le bus est plein et l’on doit voyager debout.

motorbike bangkok

Location de moto

Vous pouvez louer une moto pour vos déplacements, les tarifs varient de 100 à 300 bahts par jours (3 a 10 USD). Je ne vous conseille pas de louer à Bangkok, car le trafic est trop dangereux. En revanche, en région et sur les iles amusez-vous. Prenez le soin d’inspecter la moto avant de partir vous éviterez des pannes et des frais supplémentaires pour bris.

Le train

Le train couvre efficacement une grande partie du pays, par contre pour visiter le sud vous aurez encore besoin de prendre le bus pour rejoindre les traversiers si vous aller séjourner sur une ile comme Phuket ou Koh Pagan. Visitez le site d’information ferroviaire www.seat61.com/ pour connaitre tous les détails.

train station bangkok

Choses à ne pas manquer à Bangkok

  1. Les espaces verts beaucoup de parc public comme le Lumpini Park
  2. Les temples bouddhistes – Wat Phra Kaeo et le Grand Palais
  3. Les marchés publique – Chatuchak, chinatown
  4. Le shopping – plusieurs « mega-malls » comme le MBK, Siam Paragon, Platinum Mall offre du shopping à perte de vue concentrer près de Siam square.
  5. patpong Red distric bangkok

  6. Le night life – plusieurs bars offre des terrasses sur le toit avec vue sur le skyline, il faut aller visiter les « red distric », Patpong entre autres, un quartier chaud ou l’on peut en voir de toutes les couleurs croyez-moi. beaucoup de night-clubs sont hallucinants dont le Route 66 sur la Rama 9, le Slim sur Rama 9, et le Bed Supperclub
  7. Matchs de boxe, Thai Boxing , il y a maintenant deux aréna pour servir de Muay Thaï (boxe Thailandaise), le nouvel aréna présente des combats le weekend et l’ancien opère les jours de semaine. Les billets peuvent être achetés à tous les comptoirs de billet pour touriste. Ne soyez pas surpris les billets pour les étrangers sont dispendieux (30 USD). Ne prenez pas des billets trop prêts du ring, allez vous assoir avec la foule thaïlandaise, apprécier le spectacle et le racket des paris illégaux.
  8. La bouffe manger dans les restaurants sur le côté de la rue et dans les marches, du vrai pad thai avec l’atmosphère en plus.

Bangkok vers le Laos par train

1375 bth 2 second class climatiseur pour 2 (42 USD). Les billets de première classe vous offrent une petite chambre avec un lavabo et une table, il n’y a qu’un wagon et les places sont toujours remplies. Vous pouvez toujours essayer, je gagerais plus sur des agences, ils doivent toute réserver d’avance.

Conseil pour les trajets de train :
Apportez de quoi manger et boire, dépanneur de la gare vous pourrez sauver quelques sous.il y maintenant des prises de courant dans train pour charger vos ordinateurs ou mobile, mais vous devrez les trouver et les partager, car il n’y a pas beaucoup de disponibles. Le wagon restaurant et un bon endroit pour prendre une petite biere et socialiser avec les passagers voyageurs et la faune locale.Oublier le train pour rentrer a Ventiane, vous devrez attendre, car un seul train par jour, s’y rends et vous devrez acheter un autre billet. Courte distance qui n’en vaut pas la peine.

laos train

Frontière du Laos – prenez le tuktuk vers les douanes, bus franchis le pont et soyez patient, car au Laos la vitesse lente ou très lente vous y attends. Oubliez les photos qu’on essaie de vous vendre pour le visa. On fait la file pour avoir le formulaire, fais la file pourre donner le formulaire et payer pour vous rendre a Ventiane, prenez le bus public ou négocier un taxi vers le petit centre-ville.

Visitez l’articles précédant sur comment trouvez des billets d’avions pas cher en Asie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire