Magazine Entreprendre

La guerre des Post-it

Publié le 28 septembre 2011 par Jeremyh @ThinkBetter_be

Durant tout l’été, de nombreuses entreprises – principalement en France, à Paris – se sont livrées une guerre assez originale ! L’initiative, lancée par Ubisoft, consiste à coller des Post-it sur les vitres des immeubles afin de représenter des personnages de jeux vidéos. Le but étant bien évidemment que ses créations soient plus belles que celles de l’entreprise voisine.

La guerre des Post-itL’idée peut sembler puéril et pourtant, les avantages de ce type d’activité sont nombreux. En effet, ce petit jeu permet aux employés de se détendre dans la bonne humeur tout en réalisant une tâche en équipe. Il n’est pas toujours évident de communiquer dans les entreprises et ce genre d’initiative permet de renforcer le contact entre les employés d’un même bureau, mais aussi avec ceux de l’immeuble voisin !

Cela permet d’apporter une touche de décoration à des bureaux parfois austères tout en stimulant l’imagination et l’esprit d’équipe. Décorer plusieurs fenêtres peut prendre la forme d’un véritable mini-projet dans lequel chacun possède une tâche spécifique. Une ambiance agréable est donc au rendez-vous et il est évident qu’une personne de bonne humeur sur son lieu de travail fournira un meilleur rendement et sera plus apte à communiquer.

Plus besoin de payer des formations de team-building à vos salariés, voici une idée bien plus économique ! Evidemment, ce type d’occupation se réalise généralement durant les pauses et doit rester surveillé afin d’éviter les abus.

A vos Post-it !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeremyh 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog