Magazine Insolite

Elle pensait avoir une gastro et se retrouve avec un bébé

Publié le 28 septembre 2011 par Nadegemambe @nadegemambe

bebe.jpgLena, une Française en visite en Australie, ne pensait sûrement pas ramener un enfant dans ses bagages. En effet, la jeune femme ne savait absolument pas qu'elle était enceinte !

Alors, quand elle a éprouvé lundi soir de violentes douleurs d'estomac, elle en a tout naturellement déduit qu'elle avait attrapé une gastro-entérite. "Je me souviens m'être assise aux toilettes en me disant que j'allais mourir d'une gastro, parce que les douleurs étaient terribles. Puis tout d'un coup, j'ai poussé et elle est sortie", a-t-elle expliqué.

La surprise est d'autant plus grande pour la mère que les médecins lui avaient annoncé il y a quelques années que ses chances d'avoir des enfants étaient maigres vu qu'elle souffrait d'une ménopause précoce. Et celle-ci, en conséquence, avait "tiré un trait sur la maternité". Le petit ventre qu'elle avait pris récemment ne l'inquiétait pas non plus outre mesure, mettant cela sur le compte de repas pas toujours très équilibrés pris lors de ces derniers mois alors qu'elle enchaînait les voyages.

Les voisins de chambre de Léna, deux Français qui venaient d'arriver, ont également été pris de court par cet évènement. Alors qu'ils partageaient le même dortoir que la jeune femme depuis la semaine précédente, la grossesse de la future mère ne leur était absolument pas apparue. L'un d'entre eux, Mathieu Caron, travaillait sur son ordinateur quand Léna est entrée dans la pièce, mais il n'a pas tout de suite aperçu le bébé car la lumière s'est éteinte. "Elle a ensuite crié 'help, help' et j'ai allumé la lampe et c'est là que j'ai vu le bébé", raconte-t-il. "On a tout de suite appelé les secours. J'en tremblais après coup"

Maintenant, il s'agit de se remettre de cette surprise, ce que Léna et sa petite fille s'appliquent maintenant à faire, même si elles sont un peu prises au dépourvu : "Je ne suis absolument pas préparée, je n'ai rien pour l'accueillir dignement, mais ce n'est pas grave, on va s'en sortir à merveille" a déclaré la jeune femme, pleine de courage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine