Magazine High tech

Connaissez-vous Profils-autoentrepreneurs ?

Publié le 30 septembre 2011 par Gb73 @GraceBailhache

Auto entrepreneur Certains d’entre vous se souviennent peut-être de l’annonce que j’avais faite il y’a quelques mois au  moment ou je me suis inscrite sur ce réseau professionnels bien ciblés. J’avais promis de revenir faire un point et le moment est venu. Il y’a trois réseaux que j’ai activé dans le but évidemment de créer des contacts aussi divers que possible. Le plus réactif Hellocoton est donc celui que j’ai le plus fréquenté en m’imprégnant progressivement des codes et de la philosophie.

Profil-autoentrepreneurs est le second réseau que j’ai activité. Au départ, je n’étais pas très emballé par la distinction profil ouvert gratuit et dès que vous voulez entrer en contact vous devez passer en Premium. Comme je ne l’avais lu nulle part avant de m’inscrire, je n’ai activé mon profil Premium que des mois plus tard. Ce n’est pas que le coût soit exorbitant, c’est que j’avais déjà créer ma page Facebook et je ne voyais plus l’intérêt de ce réseau s’il fallait payer. Puis une information importante m’a fait changer d’avis. J’ai compris l’utilité de ce réseau et je suis passée en Premium normalement jusqu’à juin 2012, j’aurais donc l’occasion de revenir sur son utilité pour moi.

Ce réseau est comme tous les réseaux, pro ou pas pro, si on se contente de créer un profil, de mettre son adresse de site ou de blog et de disparaître en pensant que les gens vont venir nous visiter, nous confier des missions ou faire appel à nos services. Taratata comme disait l’autre ! A moins d’avoir un service tellement rarissime que vous êtes trois sur la planète à le fournir, des gens qui proposent la même chose que vous se compte par dizaine. Du coup, il faut aller à la mine dans un réseau, aller à la rencontre des autres même si cela suppose d’essuyer des refus, eh bien oui, on ne peut pas plaire à tout le monde. Non, ne me faites pas le coup, de « pas moi » on a tous fait traîner une demande d’amis ou carrément refuser des personnes, alors c’est normal que çà nous arrive un jour ou l’autre.

Pour l’instant, j’ai pris des contacts avec les abonnés de ma niche, ceux qui proposent peu ou prou les mêmes services,  pour échanger des infos, retour sur expériences et/ou clients. Mais également avec des entrepreneurs qui proposent des services sur mesure, à domicile ou ailleurs. En un mot des personnes auxquelles je pourrais apporter des solutions pratiques sur leur web marketing  en amont et/ou en aval.

J’ai crée ce post également pour permettre à des contacts faits sur ma vitrine Profil-Autoentrepreneurs de sortir un peu de cet espace pour aller sur nos autres espaces, car enfin c’est bien là l’un des objectifs de chacun de nous.

Connaissez-vous Profils-autoentrepreneurs ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gb73 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte