Magazine Cinéma

Le retour des Bidasses en folie

Publié le 02 octobre 2011 par Olivier Walmacq

retour bidasses

genre: comédie
Année: 1983
durée: 1h30

l'histoire: Trois anciens soldats de la Seconde Guerre Mondiale racontent à leurs petits enfants leurs exploits. Ils se retrouvent en taule et partagent leur cellule avec un colonel, qui leur révèle l'existence d'un trésor caché.

la critique d'Alice In Oliver:

Le Retour des Bidasses en Folie, réalisé par Michel Vocorett en 1983, est le dernier volet de la saga les Bidasses, après Les Bidasses en Folie et Les Bidasses s'en vont en guerre. C'est aussi la comédie la plus médiocre de la trilogie.
Après 10 ans d'absence dans le rôle des Bidasses, les charlots sont de retour, mais cette fois-ci, leurs aventures se déroulent pendant la Seconde Guerre Mondiale.

ret10

Tout du moins, l'introduction du film nous présente les Charlots, au nombre de trois au lieu de quatre (Jean-Guy Fechner n'étant plus de la partie dans la troupe comique) à l'heure actuelle et participant à une fête dans leur petite ville.
Pour nos trois irréductibles, c'est aussi l'occasion de raconter leurs anciens exploits de guerre.

Retour alors dans le passé, donc, en 1944. Les Charlots viennent de capturer un char d'assaut allemand et se rendent à leur base.
Mais évidemment, une fois sur place, ils détruisent tout sur leur passage et sont envoyés en taule par leur chef.
A partir de là, cette comédie fait du sur place et ne parvient jamais à construire une scénario un peu près cohérent.

RETOUR-DES-BIDASSES-EN-FOLIE-1982_reference

Les gags sont nuls et ne parviennent jamais à décrocher un rictus imbécile (même au 36ème degré). Visiblement, les Charlots n'y sont plus.
Ca tombe bien, nous non plus ! Au niveau du casting, on retrouve évidemment Gérard Rinaldi, Gérard Filipelli, Jean Sarrus, Roger Carel et Luis Rego.
Malheureusement, aucun des acteurs en présence ne semble y croire.

retour_des_bidasses_en_folie_03_commode

Visiblement, Michel Vocorett laisse ses comédiens en roue libre et en pleine improvisation. On se croirait dans une comédie signée Max Pécas tant le film est ridicule, grossier et stérile.
C'est probablement l'un des plus mauvais film des Charlots. Un très gros navet. A oublier vite, très vite !

Note: 0/20
Note naveteuse: 18.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines