Magazine Côté Femmes

La fibre maternelle et créative de ma poulette

Publié le 03 octobre 2011 par Mcommemaman
- Maman! Maman! On fait un bricolage?
- .......euh....oui ma poulette! Est-ce que je peux terminer mon petit déjeuner et mon café avant mademoiselle O?
- Tout de suiiiiiiite svp! Allez, dis oui! Dis oui!
- Booooon. Allons-y! (j'apporte mon café avec moi!)
Quand il s'agit de bricoler avec les enfants, ma source d'idées préférée est The Crafty Crow. Ce matin, je choisis la catégorie 3-5 ans pour chercher LE projet que nous ferons ce matin (les yeux encore endormis). On fouille et farfouille à la recherche d'une idée amusante (et pas trop compliquée à faire!). Il y a une tonne d'idées pour tous les goûts. Et soudainement, à la vue d'une poule et de ses poussins, ma poulette sursaute sur mes genoux et s'exclame: '' Ça maman! Ça!!'' Ah bien oui! Je la reconnais bien ma Mademoiselle O; une petite maman haute comme trois pommes!
Un projet amusant et facile à réaliser. Okdou!
Nous avons imprimé le patron gratuit sur une feuille cartonnée et ensuite, O s'est amusée à y ajouter de la couleur avec mes pastels gras (ceux que j'utilisais au secondaire!!). Nous avons ensuite allumé la machine à plastifier et mis la poule et ses poussins bien au chaud dans la feuille de plastique. Tadaaaa! Nos petits amis étaient maintenant bien protégés!
La fibre maternelle et créative de ma poulette
La fibre maternelle et créative de ma poulette
La fibre maternelle et créative de ma poulette
Pour solidifier les trous à coudre, j'ai sorti monsieur Crop A Dile et demandé à O de choisir les anneaux de couleurs. Monsieur Crop  A Dile a ensuite croqué la poule (ne vous inquiétez pas, elle n'a pas eu mal!). Cette étape est facultative, de même que celle de la machine à plastifier. Nous avons utilisé tout ça pour le plaisir de...les utiliser! Et pour que Madame la Poule et sa progéniture puissent vivre assez longtemps. héhé!
La fibre maternelle et créative de ma poulette
Miss O s'est ensuite fait le plaisir d'utiliser la grosse aiguille à bout rond de maman pour coudre la pochette sur la poule. Et selon ses dires, nous formons une bonne équipe! Elle m'en voit bien heureuse!
La fibre maternelle et créative de ma poulette
Et voilà! Nous avons non seulement un cochon d'inde et un poisson rouge mais également une poule et des poussins dans notre maisonnée! Heureusement que ces derniers ne mangent pas autant que LiliPuce, notre cochon d'inde! *wink* *wink*
La fibre maternelle et créative de ma poulette
p.s. Je pourrai travailler cet après-midi lorsque Mlle O fera sa sieste. Son entrée à la garderie a été reportée par sa gardienne à la fin du mois de novembre, si tout va bien. Bon. On fera avec, hein? En attendant, O et moi savourons ces moments ensemble! Et je pédale l'après-midi et en soirée! ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte