Magazine Sport

Le PSG taille patron

Publié le 03 octobre 2011 par Ptimek
Javier Pastore PSG

Javier Pastore, dit "El Flaco" survole la Ligue 1 avec son club du PSG

L’affiche entre le PSG et l’OL a tenu toute ses promesses. Les 2 équipes en forme de ce début de saison ont offert un beau spectacle mais c’est finalement le PSG qui l’emporte (2-0) au Parc des Princes. Il aura donc fallu 9 journées au PSG pour prendre seul la tête de la Ligue 1. Avec son budget transfert faramineux et sa recrue Javier Pastore à 42 millions d’euros, le PSG ne peut désormais plus cacher ses ambitions pour le titre !

Malgré sa bonne forme et son Bafé Gomis de nouveau international, l’Olympique Lyonnais cède sur la pelouse du Parc des Princes, dans un match décisif face à un concurrent direct dans la lutte pour le titre.

Antoine Kambouaré peut être rassuré, lui qui est souci cité comme étant sur un siège qui peut rapidement devenir éjectable. Son équipe à dominer l’équipe la plus complète du début de saison pour envoyer un signal fort aux autres outsiders de la Ligue 1 !

El Flaco une nouvelle fois décisif

Qu’on se le dise, Javier Pastore semble bien être le placement de l’année 2011. Ses 42 millions d’euros de transfert nous avaient paru excessif vis-à-vis de ses prestations passée mais il faut bien l’admettre, le joueur argentin est de la trempe des grands. Chaque passe, chaque but augmentent un peu plus le retour sur investissement des dirigeants du PSG et avec 4 buts et 6 passes décisives en 9 journées, le bilan est déjà excellent. Si en fin de saison le PSG est champion et qu’il termine à plus de 15 buts, le pari sera définitivement réussit.

Pour en revenir au terrain, Javier Pastore brille mais fait également briller ses coéquipiers. Un type de joueurs qui manquait au PSG depuis un certain ….Leonardo. Contrairement à Nenê qui portait le club seul la saison passée, Pastore profite d’un collectif à la qualité et quantité revue à la hausse. Si tout n’est pas encore parfait, le PSG est en tout cas leader de la Ligue 1 et peut désormais regarder dans son rétroviseur.

Si on analyse la Ligue 1 au soir de cette journée de championnat, on constate que le PSG prend la tête du championnat au meilleur moment. Lyon, principal concurrent jusqu’à présent cède dans un match décisif, Lille revient mais est pour l’instant encore tenu à distance, l’OM qui ne gagne pas est à 12 points ! Autrement dit, l’autoroute est pour le moment fluide pour le PSG.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine