Magazine Cuisine

Des Toques et des Etoiles

Par Charlinecuisine

Hier se tenait au château de Lunéville la manifestation " des Toques et des étoiles" parrainé par Michel Roth, le chef du Ritz, et ouais, rien que ça! Outre le présence de MOF plus anecdotique qu'autre chose, de dizaines de stands de produits, il y avait surtout des dégustations!

Toques_et_e_toiles

On achetait 5 tickets pour le prix de 10 euros, qui nous donnait droit à 5 dégustations aux stands de notre choix. Aux stands on retrouvait soit des lycées hôteliers, soit des chefs de resto lorrains comme le Capu, le Magasin aux vivres, la Douxième Borne ...

Bon selon les stands, certains ne s'était pas trop foulés et proposés une minuscule bouchée, ou des choses pas du tout originales (le pâté lorrain on connaît bien par chez nous!). Mais d'autres s'étaient vraiment décarcassés pour proposer des choses originales ou alors un choix énormes de bouchées différentes. Selon les stands, le ticket donnait droit à une minuscule bouchée ridicule ou alors carrément à une assiette avec poisson, accompagnement et sauce. Bref, il fallait bien choisir, et comme j'ai un sixième sens en ce qui concerne la bouffe, on s'est bien régalé!

Voilà les petites gourmandises que nous avons dégustées :

Canard

Opéra de canard au foie gars, chutney mirabelles-bergamote, très fin, ça commençait fort pour une première bouchée.

Verrine

Crème brulée au foie gras sur transparent de Jonquille et caramel de Rubis, ce que j'ai préféré, le transparent de Jonquille était délicieux, c'est une saveur que je ne connaissais pas.

betterave

Moelleux de poivron, mousse betterave, crevettes épicées de Madagascar, je ne suis pas du tout betterave, mais ça m'a donné envie de m'y mettre.

Bonbon_foie_gras

Bonbon de foie gras au miel et au sésame, compotée de coing au fenouil et tuile de pomme de terre, plus classique mais très bon.

Bergamote

Bouchée bergamote, coulis de fruit rouge et bonbon de bergamote, pour finir sur une belle touche sucrée.

Bref, c'était très bon, je vous conseille (très) fortement d'y aller l'année prochaine. Ou pas d'ailleurs. Ca fera plus de dégustations pour moi! :)
Et merci à mon mannequin "mains et nez" pour avoir posé et surtout patienté avant de déguster!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlinecuisine 172 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines